AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Show me your acting ft Eden haneul
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Mai - 10:29
Show me your actingHaneul & Dae Hyun



En manque d’inspiration, encore une fois, j’arpentais les couloirs en quête d’une idée, quelle qu’elle soit. J’avais eu beaucoup de pannes ces derniers temps et je commençais à en avoir ras le bol. Si je ne trouvais pas une idée dans la journée, j’irai faire un peu de boxe et si ça ne marchais toujours pas, j’abandonnerai et m’adonnerai à d’autres passe-temps. Mon programme était décidé et seule une idée de génie pourrait me faire changer d’avis.

Je continuais de marcher dans les couloirs sans but précis. Bon, j’avoue que si je ne cherche pas correctement, je ne risque pas de trouver grand-chose. Mais comment savoir que chercher lorsqu’on a vraiment aucune idée de base ? Cette histoire commençait sérieusement à me prendre la tête et l’abandon me tendait les bras. Il ne me restait plus qu’à lui tendre les bras en retour lorsque je m'aperçus que j’étais arrivé devant la salle de spectacle. J’étais vraiment perdu dans mes pensées pour monter d’un étage sans m’en rendre compte.

Je m’approchai donc pour voir ce que les personnes à l’intérieur faisaient. Ils avaient l’air de répéter pour une pièce, quoique peut-être pas. Je ne m’y connaissais vraiment pas. C’était peut-être juste des étirements ou des échauffements. Bon autant rester à regarder en espérant avoir de idées de projet. Peut-être une peinture réaliste de la scène ? A voir. Je commence donc à me diriger vers une chaise pour m‘installer et regarder tranquillement, mais une fille pique ma curiosité et je dirige instinctivement vers elle.

“Salut, vous faîtes quoi en ce moment ?”


Bon, les formes n’étaient pas mauvaises, mais en m’entendant parler, je savais que j’aurais pu faire mieux. C’était tout moi, je dis ce qu’il me passe par la tête et après je note ce qui n’allait pas, mais ce n’est pas pour autant que ça m’aide la fois suivante. Bon je lui lance un sourire plein de joie et j’espère qu’elle ne va pas comprendre ce que je viens de dire de travers.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Mai - 17:03

Show me your acting

❝ Tu veux voir ? ❞

L’heure des clubs, je pense que c’est celle de loin que je préfère. Finis les cours barbants quand la petite aiguille se fige sur le trois de l’horloge je sais que je vais pouvoir m’éclater. Aujourd’hui j’avais éprouvé le besoin de perfectionner mon jeu d’actrice. La comédie et moi ? Une grande histoire d’amour. Je l’avais joué si souvent que j’étais incapable de compter le nombre de fois que je l’avais fait. Un milliard ? Oui sûrement voire plus. Je suis loin d’être fière d’avoir joué la comédie aussi longtemps, c’est-à-dire pendant les premières quatorze années de ma vie. J’ai beau me cacher derrière le prétexte que j’avais été blessée, ça n’enlève rien au fait que tout le monde a le droit a une deuxième chance et que j’ai refusé de la donner. J’étais simplement une fille trop effrayée par toutes les ombres se dressant sur son chemin alors je me suis renfermée empêchant quiconque de m’aider. Ce n’était pas la meilleure solution même si à l’époque il me semblait que si. Enfin bref j’ai parfaitement conscience que j’ai mal utilisé mon don pour la comédie ces dernières années alors j’utilise le club d’acting pour me donner une chance de pouvoir faire les choses bien.

La porte du club s’ouvre alors sur un adolescent que je n’ai encore jamais vu ici. Il arrive pile lors d’un exercice. Nous devons répéter un extrait d’Andromaque de Racine tout en respectant le rythme si berçant des vers de la pièce. Personnellement je l’avais déjà lu en entier il y a deux ans pour un travail scolaire. Et j’avais eu du mal avec le style du dramaturge français ou alors avec son histoire. Moi qui déteste les triangles amoureux, je m’étais retrouvée avec une figure amoureuse. Ce trait de l’histoire m’est complètement resté en travers de la gorge. Molière a dit que le théâtre n’est pas fait pour être lu mais pour être vu et je suis totalement d’accord avec lui. Quel plaisir pouvons nous éprouver en ne lisant que des dialogues ? Aucun en tout cas pour moi. Je ne vois pas l’adolescent de tout à l’heure venir vers moi plongée dans mes pensées. Sa voix suffit à me faire sursauter. Bon allez Haneul, mets en avant tes progrès de sociabilité.

- Salut ! Là on fait un exercice qui consiste à jouer un extrait de Andromaque. Je ne t’ai jamais vu ici avant. T’es nouveau ?

Le début n’est pas trop mal mais petit à petit ça part en cacahuète.

crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Mai - 22:31
Show me your actingHaneul & Dae Hyun




Elle s’approche de moi et me parle gentillement. Au moins, c’est un bon début. Mais je ne comprends pas tout ce qu’elle me dit. Et je me rends compte qu’elle me prend pour un membre du club. Je ne sais pas que dire au début, je pourrais mentir et me faire passer pour un membre. Mais que faire si on apprend que non. surtout si on l’apprend rapidement ; mentir ne me dérange pas, j’en assumerai les conséquences, mais si on me découvre rapidement ça ne sert à rien. Je ne fais les choses que si elles m’apportent quelque chose.

Et je me décide donc à ne pas mentir, mais je dis pas pour autant la vérité. Je n’ai qu’à rien dire tout simplement : contourner la question.

“Euh, Androma- Andromaque ?”
Et mince, je me rends compte que contourner dans une situation que je ne maîtrise pas est plutôt difficile. Bon, eh bien je joue l’honnêteté alors.

“Désolé, mais je ne fais pas partie du club. Mais j’avais vu que vous vous entraîniez et ça m’a beaucoup plus.”
J’étais vraiment très franc, j’espère qu’elle ne va mal le prendre. Je ne savais pas faire dans la demi-mesure. C’était comme ça, mais c’était aussi quelque chose de bien parfois. Alors je continue sur ma lancée.

“J’aimerais que vous m’aidiez à trouver l’inspiration. Je cherche une idée pour un projet d’art et je suis vraiment en manque d’inspiration. C’est dans des moments comme celui-ci que j’aimerais avoir une muse.”
Je me rends compte que je continue d’exprimer mes pensées à voix haute et me reprends.

“Enfin, tu n’es pas obligée de l’être bien sûr. Je disais juste mes pensées à voix haute. Enfin, voilà, tu sais maintenant toute l’histoire. Est-ce que tu pourrais m’aider à trouver l’inspiration ?”
Je lui lance un sourire sympathique et reste aussi chaleureux qu’au début de notre conversation, si ce n’est pour dire mon petit monologue. Vraiment je pouvais être une vraie pipelette quand je le voulais. Alors je me taie et attends une réponse de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 18 Mai - 7:10

Show me your acting

❝ La muse est importante pour un artiste sans elle c'est l'enfer pour nos pauvres esprits qui cherchont l'inspiration. ❞

Je remarque facilement qu’il a l’air un peu perdu et le voyant hésiter j’imagine parfaitement le choix qui s’offre à lui. Mentir ou dire la vérité. C’est un dilemme que toute la vie nous avons faut-il mieux les mensonges plaisants généralement à l’oreille ou être honnête même si parfois ce que l’on entend ne nous plaît pas. Alors j’attends qu’il se décide scrutant son visage assistant à son débat intérieur. La comédie est un art que je maîtrise parfaitement, je n’ai jamais rencontrer quelqu’un à mon niveau ou très peu. Bon apparemment il a décidé de jouer la carte de la vérité très bon choix.

- Oui Andromaque. C’est une tragédie de Racine, un dramaturge et poète français du XVII siècle.

Je souris amusée devant sa réplique. Ce n’est pas dur de deviner qu’il n’est pas un adhérant au club. Tous les élèves connaissent cette pièce, elle fait partie des classiques pour quelqu’un qui aime le théâtre. Connaître son nom est le minimum qu’il me dise qu’il ignorait de quoi ça parlait j’aurais passé l’éponge. Il ne l’aurait peut-être pas étudié mais là ignorer ce nom.

- A vrai dire je l’avais deviné par simple déduction. Tous les gens que tu voies connaissent Andromaque au moins de nom. Les compliments sont gentils mais tu te trompes de destiner c’est au chef qu’il faut les adresser.

Je lui montre d’un mouvement de tête celui qui est à la tête de ce club. Un homme d’une trentaine d’années maximum au physique plutôt avantageux mais a la discipline de fer. Personnellement je m’en fiche un peu, il n’a jamais passé son courroux sur moi. Un élève m’interpelle me lançant alors une réplique d’Oreste. Je lui donne celle de Hermione avec la justesse de ses émotions à ce moment-là, c’est-à-dire la colère. Emotion qui ne dure que le temps de lui donner ma réplique. Je reprends donc d’une voix normale qui n’a rien à voir avec celle pleine de fureur que j’avais deux minutes auparavant.

- Je serais ravie de t’aider l’ennui est que je ne vois pas du tout comment te donner le coup de pouce nécessaire pour que tu retrouves l’inspiration. Et puis si je peux t’aider en étant ta muse pourquoi pas ? C’est une idée comme une autre et je ne vois pas pourquoi je la refuserais.


Je n’avais jamais eu de pannes blanches, ma muse est partante pour tout et fourmille d’idées. C’est pour ça que dès que je peux je couche mes idées sur un papier autrement je les perdrais dans le flot. La muse est importante pour un artiste sans elle c'est l'enfer pour nos pauvres esprits qui cherchont l'inspiration.

crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 18 Mai - 12:44
Show me your actingHaneul & Dae Hyun




Je l’écoute me dire qu’elle savait parfaitement que je n’étais pas du club et me dis que j’ai bien fait de dire la vérité. Je peux mentir mais je ne le fais pas dans ce genre de situation, en aucun cas. Je préférais même embêter les gens en disant la vérité que mentir pour leur plaire. Si je venais à mentir, ce ne serait pas pour mon besoin propre.

“Je ne me trompe pas de destinataire pour le compliment, c’était bien à toi qu’il était destiné.”


Je murmure la phrase, ne sachant pas s’il était le bienvenue et si elle voulait l’entendre. Puis elle rend la réplique à un élève, maîtrisant parfaitement les émotions avant de revenir à son expression précédente et me parler de nouveau. C’est à ce moment précis que ma décision est prise : elle joue très bien et j’adore son jeu autant que sa maîtrise. Et je pense que c'est ce qui essentiel lorsque l'on choisit une muse : qu'elle nous donne l'inspiration que l'on  a besoin et dont on manque.

“D’accord, eh bien, sois ma muse. Je pense savoir comment tu peux m’aider. Enfin en tant que muse.”


Je ne sais pas si la manière dont j’ai parlé est très adéquate mais je lui offre un sourire et je tente de ne pas me faire mal voir. J’aimerais bien une muse car je ne suis pas vraiment en manque d’inspiration, je suis en manque d’inspiration pour l’école. Ici je ne peux pas vraiment faire ce que je veux, enfin pas tout le temps. Et lorsque l’on a un devoir, je peux faire quelque chose mais je veux pouvoir y ajouter ma touche propre sans que cela ne gène le travail scolaire en aucune manière. Et de par son physique et sa maîtrise du théâtre, je vois qu’elle sera parfaite pour moi. Et mince ! Je ne lui avais pas encore demandé son nom.

“Au fait, je m’appelle Dae Hyun. Et toi ? Et désolé si je dérange pendant que vous travaillez, si besoin je peux attendre que tu finisses.”
Je lui souris et attends de voir ce que cela va donner, avec une certaine appréhension.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 18 Mai - 19:23
Show me your actingWang Dae Hyun & Eden Haneul



Le compliment me surprend un peu, les élèves remarquent mon moment de faiblesse et viennent tous vers moi me récitant chacun une réplique différente. Le temps de les écouter j’ai déjà repris le contrôle et leur ressors leur réponse avec brio. C’est donc la queue entre les jambes qu’ils repartent sûrement dépités de ne pas m’avoir battu. Une fois que je me suis occupée d’eux, je reporte mon attention sur Dae Hyun.

- Oh et bien merci.


Je ne le remarque même pas observer mon jeu et ma maîtrise. En ce moment je ne suis pas Haneul, jeune coréenne de 16 ans, fille de milliardaire. Non je suis Hermione, fille de Hélène et fiancée à Pyrrhus, furieuse contre Oreste. Dans ma tête, le décor est déjà mis changeant radicalement je ne suis pas dans ma salle de classe à Séoul au XXI siècle mais quelque part à Buthrote, une ville d’Epire durant l’Antiquité. Mes habits changent aussi ou du moins c’est l’impression que j’ai troquant mon jean et ma chemise contre les habits de l’époque. A la fin de notre échange, je me retrouve dans ma salle de cours avec mes propres habits et mon identité personnelle. Le changement est un peu brusque mais je m’y habitue vite.

Une lueur de curiosité s’installe dans mon regard. Comment pouvais je bien aider cette pauvre âme en quête d’inspiration ? Je veux dire qu’est ce qu’une muse est censée faire ? Donner l’inspiration okay mais comment ? Je n’arrive déjà pas à voir comment mon jeu et ma maîtrise peuvent être inspirants.

- Comment ?

En tout cas lui semble avoir la réponse et apparemment semble convaincu par son choix de me prendre comme muse. Et bien j’espère qu’il sait ce qu’il veut parce que là moi je suis en terrain inconnu. Va falloir qu’il m’explique, c’est bien moi de m’engager dans des trucs que je ne connais pas. Un jour ça va me jouer un tour et je vais rien comprendre. Quoique à mon avis si quelqu’un me propose un contrat comme celui de Christian Grey je refuserais. Enfin ça pourrait être sympa de tester ça un jour. Mais là n’est pas le sujet.

- Haneul. Eden Haneul enchantée.

Je lui rends son sourire et regarde le prof qui semble toujours occupé à passer son courroux sur ses pauvres élèves.

- Bah écoute là le programme de la séance n’a pas l’air hyper passionnant. Ce n’est pas que l’entendre crier n’est pas intéressant mais si.


>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: