AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je lis, et alors ? ft Baek Min Hyun
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Juin - 19:35
Je lis, et alors ?Min Hyung & Han Seul



23h. Il n’était que 23h et cela semblait faire une éternité que je tentais de dormir. Je regardais encore une fois le plafond en pensant à une histoire pour m’emmener au pays des rêves. Évidemment, comme chaque nuit, c’était un échec cuisant et je me retrouvais de nouveau à la bibliothèque. Je cherchais dans les rayons un livre que je n’avais pas encore lu, ce qui s’avérait très difficile. J’avais lu la plupart des livres présents ici et en avais même relus plusieurs que j’avais beaucoup appréciés.

Je cherchais encore un moment avant de m’arrêter devant le rayon sci-fi et je vis un nouveau roman et m’arrêtai un instant avant de me décider à le prendre pour le lire. Je m’installai ainsi à mon endroit préféré et ouvrai le livre. Les mots commençaient à défiler et je me retrouvai plongé dans un monde incroyable : des créatures fantastiques et des paysages fabuleux, des personnages si réalistes que je ne pouvais que me sentir vivant. Je n’en revenais pas et je savais que même si je sentais une présence, quelqu’un arriver, je n’y prêterai pas attention tellement j’étais submergé par cet univers.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 13 Juin - 20:56
Toujours, mais toujours en retard. J'ai vraiment trop de choses à faire dans cet établissement, je n'ai pas une minute à moi depuis que je suis arrivé. Entre me repérer dans ce lieu qui m'est inconnu et faire le ménage et oui je suis juste arrivé hier, mais j'ai déjà débuté mon job ici. Des petites pièces bien cachés, aux toilettes, en passant par la cave. J'ai fait tellement de ménage que maintenant je suis totalement épuisé. Mais je dois tenir bon, car si je ne termine pas aujourd'hui, je risque de ne pas être pris comme employé permanent. C'est inscrit dans mon contrat, si je n'arrive pas à faire du bon travail pendant une semaine, revenir ne sert à rien. Il me reste encore cette grande pièce pleines de livres, et oui la bibliothèque, c'est ici que se terminera ma journée.

De la lumière, mais pourquoi la lumière est allumé à cette heure- ci, c'est 23 heures !!
A 23 heures tout les étudiants devraient être partie, peut être un professeur ou un documentaliste, ou encore une autre personne venue pour me tuer. Non, je ne pense pas. J'ai vraiment fait attention à ne pas laisser de trace. Aussi, quand je suis arrivé ici, j'ai su que mes ennemies aurait du mal à me trouver. C'est pourquoi j'ai pris une place de concierge, le métier dont personne ne se soucie.

Mais là vraiment c'est qui, il est trop petit pour être un professeur, en même temps tout le monde est plus petit que moi. Je me rapproche, c'est vraiment un élève, il lit mais c'est quoi ce livre ?
Oh '' L'attaque venue de Venus'', un livre de science-fiction, je l'ai lu quand j'étais à l'armé.
Je lui tapote l'épaule pour lui demander pourquoi il est là, mais sans faire exprès je me prends des livres qui traînaient par terre, et lui tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 17 Juin - 20:41
Je lis, et alors ?Min Hyung & Han Seul



J’étais absorbé par ce livre, cela faisait longtemps depuis la dernière fois où j’ai lu un aussi bon livre. J’en avais tellement lus que tout se ressemblait pour moi, rien ne se distinguait des autres, rien ne possédait cette chose qui donne envie de lire encore plus, de ne pas s’arrêter, de vouloir rester éveiller jusqu’à des heures pas possibles. Enfin, même sans ça, je finissais toujours par rester à la bibliothèque finir mon bouquin et ne pas vraiment dormir.

Mais maintenant ce n’était pas pareil, vraiment. Et le sort devait être contre moi : quelqu’un arrive. Je n’avais d’abord pas remarqué sa présence, même s’il n’était discret pour un sous, surtout avec sa taille de géant. Géant était presque un euphémisme, il était vraiment grand. Il se penche pour me tapoter l’épaule et atterrit sur mes genoux. Je sors de ma torpeur et une inquiétude me submerge : j’ai beau être un peu asocial, je m’inquiète assez pour les gens qui m’entourent.

Je le rattrape difficilement et fait en sorte que sa tête ne frappe pas le sol, ou du moins pas trop fort. Je tente de nous redresser difficilement puis je me souviens de l’heure, de l’endroit et de ce que je fais en cet instant. Ce n’est pas le meilleur moment pour se faire un ami, surprendre ou quoi que ce soit. Mais que faire ? Je ne sais même pas qui il est. Enfin, je pense que c’est un technicien de surface ou un concierge. Je crois qu’il faisait le ménage. Mais bon les suppositions n’aideront pas, c’est peut-être un nouveau prof ou autre. Je me lève et lui tends la main pour l’aider à se lever à son tour.

“Vous allez bien ?”

Je voulais dire autre chose, mais les mots meurent avant de sortir de ma bouche. Je ne sais que dire de plus : en même temps, que peut-on dire dans une situation pareille ? Vraiment je en sais pas. Je me tais donc et attends de voir ce qu’il se passera ensuite. Il n’a pas l’air méchant alors j’espère que ça se passera bien.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 21 Juin - 15:48
Je suis tombé sur lui mais quel idiot je fais. J'essaie toujours tant bien que mal de ne pas m'attirer de problème et de m'en sortir tout seul, mais j'ai finalement toujours besoin de quelqu'un.
La discrétion n'est vraiment mon fort.

Comment il a fait pour me rattraper ? Je n'en ai aucune idée. Son regard dit tout ''Mais c'est qui ? Pourquoi il est venu à cette heure ?''
Mais il me tend la main pour m'aider à me relever, et me demande si je vais bien.
Je ne vais pas lui répondre que ma journée a été affreuse quand même, donc je reste un instant muet pour trouver autre chose à dire.

Il a l'air de vouloir dire quelque chose, mais les mots ne sorte pas, je le vois bien. Donc après l'avoir observé quelques instants, je lui réponds enfin, car maintenant le silence devient assez pesant.
''Oui je vais bien et toi tu vas bien ?''
Il ne parle toujours pas, mais que se passe-t-il dans sa tête ? Il m'observe avec de gros yeux comme s'il attendait que je fasse ou disse un truc. Il a peut-être eu peur ou sinon il a des problèmes mentaux, je n'en sais rien. Je vais lui reposer la question et parler un peu, il me répondra bien à un moment ou à un autre.
''Tu vas bien ?''
Toujours pas de réponse. Il va vite m'énerver s'il ne me réponds pas.
''Tu as du avoir peur, je suis désolé et merci de m'avoir aidé''
Un grand blanc s'impose après que j'ai dis ces quelques mots.

J'ai trouvé une nouvel objectif :faire parler ce gamin et je vais tout faire pour le réussir.
Je me présente, dis que je suis le nouveau concierge et que je suis surpris de le voir ici à cette heure-ci.
Mais il ne me dit toujours rien, je ne vais pas abandonner. Sûrement que ce que je lui dit ne l’intéresse pas. Cherche un sujet qui pourrait l’intéresser.  Que ferait un jeune homme tout seul dans une bibliothèque ? Lire ? Non, vraiment il viendrait à cette heure-ci à la bibliothèque pour lire, il peut pas le faire dans sa chambre !

Ah, j'ai trouvé, je vais parler du lire qu'il est en train de lire ''L'attaque venue de Vénus''.
''Il est bien ce livre, surtout à la fin quand tu apprends que le héros est en fait un alien''
Après lui avoir dit ça, il m'a regardé avec un regard de tueur.
Mince, je pense que j'ai encore fais une gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 2 Juil - 16:00
Je lis, et alors ?Min Hyung & Han Seul



Après qu’il me soit tombé dessus, je n’ai plus rien dit, il avait beau me poser des questions, j’avais beau savoir quoi réponde et vouloir répondre, aucun son ne semblait sortir de ma bouche. C’était très étrange ; je manquais peut-être de sommeil et dans ce cas-là il fallait que j’aille dormir. Je finis donc par ne l’écouter que d’une oreille. Le silence se faisant pesant et la fatigue font que j’ai l’impression de m’endormir. Je n’écoute presque plus jusqu’au moment où je l’entends me spoiler la fin de mon livre. C’était un des rares livres que je n’avais pas lu, enfin dans cette bibliothèque, car je n’ai pas lu tous les livres au monde. Mais à la vitesse où je lis les livres et mes moyens financiers, je ne pouvais lire que les lire les livres ici. Je pouvais m’acheter quelques livres de temps à autres mais je les finissais rapidement. Trop rapidement.

Je lance donc un regard noir à la personne et me relève d’un coup. Cependant, j’avais oublié que j’étais resté trop longtemps assis et j’ai donc immédiatement le tournis et me rattrape difficilement à son bras. Ma tête tourne mais je m’en fiche et m’éloigne de lui. Je ne l’apprécie pas vraiment et je commence vraiment à fatiguer.

“Franchement ça se fait pas de spoiler.”


Mes mots son incohérent. Enfin si, mais dans mon état je ferais mieux de m’asseoir et me reposer au lieu de lui dire cela et essayer de partir. Mais bon, je ne suis peut-être pas en état de vraiment m’en rendre compte. Je continue encore durant quelque pas avant de m’effondrer par terre, non pas inconscient mais très fatigué avec la tête qui tourne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: