AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oppa Busan style - Ft Min Song Hee
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 17 Juil - 22:06
« Oppa Busan Style »



Mais quel idiot je faisais.. Ma peau me brûlait depuis que j'avais chopé ces coups de soleil. En fait, elle pellait carrément. J'avais depuis ma punition remit sans cesse de la crème solaire et de l'après solaire histoire de la faire cicatriser le plus rapidement possible mais rien à faire, j'étais forcé de passer par la case mutation. Le meilleur à faire désormais était d'éviter un maximum d'empirer la situation. Et donc d'éviter un maximum de rester au soleil. C'était la raison pour laquelle j'étais resté couché dans la tente une bonne partie de la matinée, profitant par ailleurs de la fraîcheur de l'ombre. Un peu de repos ne faisait pas de mal même si je prenais du retard sur le projet à valider en fin d'année. M'enfin bon, je n'allais jamais pouvoir trouver de réseau par ici et encore moins de quoi brancher un PC.

Je m'étais alors quelques heures plus tard assit dans l'herbe sous un arbre proche de ma tente et j'observais les alentours qui semblaient vide de monde. C'était évident, tous les étudiants se trouvaient sûrement à la plage ou quelque part sous le soleil avec leurs potes. Tout le monde profitait certainement des vacances à Busan. Pour ma part, j'allais devoir attendre encore un petit peu. Au moins jusqu'au soir juste histoire de limiter les dégâts sur ma peau. Et j'allais sûrement m'ennuyer en attendant tout seul d'ailleurs. C'était cependant sans compter sur la présence de Song Hee que j'avais remarqué au bout d'une petite heure au loin. Elle ne semblait pas plus intéressée que moi à l'idée de se rendre à la plage. Intrigué par sa présence, je me levais donc puis allais la rejoindre, m'asseyant près d'elle.

- Hey toi. Comment tu vas ? Tu n'es pas à la plage avec les autres ou en train de profiter de Busan ?

Je posais mon regard sur elle, détaillant simplement son visage afin de le graver dans ma mémoire. Cela faisait déjà plusieurs mois que je lui donnais des cours de maths et je n'avais pas encore eut d'autre occasion de lui parler. Je n'avais pas non plus eut le courage de lui avouer que j'étais son demi-frère. Elle semblait avoir une vie si calme que je ne voulais pas venir y mettre mon grin de sel et tout déranger. Je ne savais pas non plus comment aborder le sujet et formuler tout ce que je voulais lui dire. Je n'étais après tout pas à l'abris du fait qu'elle puisse me rejeter facilement aussi ce qui rendait la situation d'autant plus délicate et angoissante.

- Il fait trop chaud, c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Juil - 0:03
« Oppa Busan Style »



Il fait trop chaud, vraiment trop chaud. Les autres s'amusent sur la plage certainement. Et moi? Moi, je reste au camping évitant de rester trop au soleil, évitant le sable ou autre. La raison? Mon asthme, on ne sait pas trop ce qui déclenche mes crises pour le moment. Heureusement que les profs qui nous accompagnes sont aux courants sinon, je ne sais pas trop ce que j'aurai fait.

Assise sous un arbre, mon chapeau en paille sur la tête, je raccroche mon téléphone. Franchement papa s'inquiète. Encore une fois, il m'a proposé de m'envoyer une voiture pour venir me chercher si je le veux. Seulement, il faut que je combatte ma peur. C'est un peu de sa faute si je suis comme ça. Il m'a trop couvé, me mettant pratiquement sous verre pour que je ne me casse pas. La conversation finie, je reprends la lecture des contes et légendes des pays européens, me replongeant dans l'univers.

Une personne s'installe à côté de moi, au bout d'une demi heure. Je regarde l'intru avant de sourire. Jun Sunbae, mon Sunbae celui qu m'aide en math et aux cours que je ne comprends pas trop. "Hey toi. Comment tu vas ? Tu n'es pas à la plage avec les autres ou en train de profiter de Busan ?" Il me regarde et moi, je rougis comme à chaque fois tout en secouant ma tête négativement tout en murmurant ma réponse Je vais bien oppa et toi? Jun a une manière à lui de me regarder qui me met mal à l'aise à chaque fois. L'impression qu'il veut essayer de savoir tout de moi comme si c'était important pour lui . " Il fait trop chaud, c'est ça ?" Il a vu juste et je lui sourit. Oui et on peut rien faire ici. Même dans ma tente il fait trop chaud.

J'attrape ma bouteille d'eau et la lui tend. Ne sachant pas trop quoi faire au faite. Mais toi oppa, pourquoi tu n'es pas avec les autres? Puis c'est là que je vois les traces sur son corps. Oh! Des coups de soleil. Tu as un après soleil? Tout en parlant, je sors le mien de mon sac même si je m'expose pas, j'en mets toujours. Tu veux que je t'en mette dans le dos, oppa?

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Lun 18 Juil - 1:33
« Oppa Busan Style »



Assit près d'elle, je l'observe me regarder puis rougir comme si elle se sentait intimidée. Aish.. Je ne m'attendais pas à une telle réaction. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal à l'aise ou qu'elle s'imagine des choses selon le comportement que j'adoptais avec elle. J'étais son frère après tout, même si elle ne le savait pas encore. Je décidais donc de tourner la tête afin de regarder droit devant moi et d'éviter de croiser son regard. Elle avait ce petit air mignon qui revenait toujours. A tel point qu'on pourrait la qualifier de poupée de cire avec son petit corps frêle et ses mimiques assez douces. Elle était mon contraire absolu pour ainsi dire. Je souriais toujours en jouant avec mes mains tandis qu'elle m'expliquait la raison de sa présence ici et non pas à la plage. Il était vrai qu'il faisait drôlement chaud. Mais c'était une bonne raison d'aller se rafraîchir dans l'eau plutôt que de crever de chaud comme nous le faisions ici sans que ça ne nous avance à rien. Même Song Hee avouait qu'elle n'avait que trop chaud dans sa tente. Toujours un sourire placardé sur mes lèvres, je lui répondais.

- De mon côté aussi ça va.

Je posais par la suite mes mains sur l'herbe avant de tourner à nouveau la tête vers celle qui était par définition ma demi-sœur. Celle-ci me tendant sa bouteille d'eau, je baissais le regard vers cette dernière avant de la prendre un peu intrigué et d'interroger Song Hee du regard. Je la remerciais ensuite par un simple hochement de tête avant de boire quelques gorgées tandis que je me faisais aussi interroger sur ma présence. Puis, concentré sur la bouteille d'eau que je refermais, je laissais ma jeune sœur surprise par mes coups de soleil sortir son après-soleil tout en m'interrogeant. Je relevais alors les pupilles vers elle, un peu amusé de son comportement. Elle ne cessait de m'appeler oppa... Mais si elle savait réellement...

- Oui j'en ai un. Et je  ne serais pas contre s'il te plaît. J'arrive jusqu'ici à atteindre les épaules mais je ne suis pas assez souple pour faire le reste de mon dos.

Je laissais un petit rire franchir la barrière de mes lèvres puis posais doucement ma main sur son après-soleil que je repoussais légèrement avant d'ajouter sur un ton tout aussi calme mais déterminé.

- Mais attends moi là. Je vais aller chercher le mien.

Je me levais en parlant puis sur ces mots, je commençais à me diriger en courant légèrement vers ma tente. Je ne voulais pas faire attendre Song Hee plus longtemps, déjà qu'elle avait eut la gentillesse de vouloir me mettre de l'après solaire dans le dos et de me prêter sa crème.. J'avais dû passer quelques secondes à chercher la mienne avant de la trouver parmi mes affaires dans ma tente. J'avais ensuite à nouveau rejoint Song Hee, me remettant à ma place en tenant toujours entre mes mains mon après soleil. Je remontais par la suite mon tee-shirt pour dévoiler la partie de mon dos que je n'avais pas pu atteindre.

- J'en ai un. Autant qu'il me soit utile. Je préfère que tu garde le tiens pour toi, il te servira sûrement plus tard. Surtout ici.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Juil - 10:18
« Oppa Busan Style »



L'habitude maintenant d'être seule au camps, de temps en temps un des professeur passe pour voir si je n'ai besoin de rien. C'est ainsi que je me retrouve avec plein de bouteille d'eau. Ce qui est drôle c'est qu'ils ont tous la même réflexion: Je dois mettre de la crème solaire. Même la gamine du prof de bio et chimie me l'a dit. Ce matin, elle est restée près de moi et à hocher la tête en voyant que je portais un chapeau ce qui m'a fait rire. Alors savoir que quelqu'un est resté de l'après midi et en plus que ce soit mon Sunbae me fait plaisir. Sauf qu'il me demande pourquoi je ne suis pas avec les autres, ma réponse est toute trouvée la chaleur. Sans lui dire que si je bouge beaucoup, je peux faire une crise d'asthme surtout que ma gorge me dérange pour le moment et que j'ai l'impression que ma cage thoracique se compresse. Pourtant je ne fais rien paraître, l'habitude certainement.

A mon tour, je lui demande pourquoi il est là quand ses coups de soleil me saute aux yeux et comme à mon habitude, je me propose pour lui mettre de la crème après solaire, après tout je ne fais que ça depuis qu'on est arrivé ici. Chaque soir avec ma camarade de camping. "Oui j'en ai un. Et je ne serais pas contre s'il te plaît. J'arrive jusqu'ici à atteindre les épaules mais je ne suis pas assez souple pour faire le reste de mon dos." Il me rend mon après solaire et je rigole à son explication. C'est vrai qu'il faut être contorsionniste pour réussir à toucher cet endroit là. Mais tu vas pas me dire que tes amis ne peuvent pas t'en mettre? Alors là, je le regarde oriphié. Heureusement que les filles ont est pas comme ça, même si on ne se connait pas spécialement, y en a toujours une pour aider l'autre. Après tout, on doit faire attention à notre peau pour qu'elle soit toujours douce et qu'on reste jolie. Puis quand on y regarde, on porte toutes de grands chapeau pour nous cacher du soleil quand nous sommes dehors, j'en ai même vu une avec une ombrelle.

Jun part en courant en direction des tentes et moi, je m'appuie contre l'arbre commençant à siffler en respirant. Oh non! Pas maintenant, je ne veux pas faire une crise devant lui. Pas devant Sunbae. Il risque de se demander quoi. Puis son comportement avec moi est étrange depuis qu'on se connait. Il fait hyper attention à moi, un peu comme papa. Et là, j'ai peur qu'il panique.

"J'en ai un. Autant qu'il me soit utile. Je préfère que tu garde le tiens pour toi, il te servira sûrement plus tard. Surtout ici." Bien entendu, je ne l'ai pas vu arriver vu que j'étais absorbée par la douleur que je ressens au niveau de ma cage thoracique. Mais je fais comme si j'allais bien, essayant de respirer par le nez pour qu'il n'entende pas les sifflements. Je me mets à genoux derrière lui, ouvre sa bouteille pour mettre de la crème sur mes mains. Et là, je me mets à tousser perdant l'équilibre. La bouteille se retrouve dans l'herbe alors que j'essaie de chercher après mon ventollin. Mais je tousse beaucoup tout en cherchant de l'air. ma *respiration*bo *respiration* mbe *respiration* Je lui montre mon sac espérant qu'il comprenne ce que j'attends de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Lun 18 Juil - 18:27
« Oppa Busan Style »



- Pour te répondre, je n'ai en fait pas du tout pensé à leur demander. Il a fallu que tu me propose ton aide pour que je puisse penser à en bénéficier un jour.

Je lui adressais un sourire sincère tandis que je m'étais à nouveau assit près d'elle, attendant patiemment qu'elle me passe un peu de crème dans le dos que je n'avais pas pu atteindre. J'avais d'ailleurs lâché un petit rire à sa remarque précédente sur l'idée de devenir contorsionniste afin de pouvoir atteindre toutes les parties de mon corps. Il était vrai qu'il fallait être du genre plus que souple pour atteindre le dos, ce que je n'étais bien sûr pas. Enfin quand même un minimum mais j'avais mes limites. J'étais loin d'être au niveau d'un gymnaste lambda. Je m'étais donc une nouvelle fois positionné près de ma demi-sœur qui semblait étonnamment silencieuse. Chose que je n'avais dans un premier temps pas relevé étant donné son caractère. Elle était du genre douce et celui qui parlait le plus à chacun des cours que je lui faisais était bien sûr le sunbae.

Mais c'était lorsqu'elle s'était mise à tousser lâchant par la même occasion sa bouteille que j'avais tourné la tête vers elle, intrigué. J'avais alors ouvert la bouche pour lui demander si tout allait bien mais elle m'avait devancée, pointant du doigt son sac tout en prononçant le mot "bombe" d'une manière à peine audible. J'écarquillais les yeux puis me précipitais sur son sac que j'ouvrais avant d'en vider le contenu, cherchant quelque chose qui pourrait s'apparenter à sa "bombe". C'est ainsi que j'y trouvais au bout de quelques secondes une ventoline. Elle faisait donc de l'asthme.. J'attrapais cette dernière puis m'approchais à nouveau de Song Hee quelques peu inquiet. Je lui passais sa ventoline, ne sachant pas comment elle fonctionnait puis restais accroupis près d'elle, détaillant à nouveau son visage du regard et posant mes mains sur ses petites épaules.

- Tu veut que j'aille chercher un surveillant ? L'infirmière ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Juil - 19:32
« Oppa Busan Style »



Pour te répondre, je n'ai en fait pas du tout pensé à leur demander. Il a fallu que tu me propose ton aide pour que je puisse penser à en bénéficier un jour. Jun s'installe relevant son t-shirt et moi, je souris à sa réponse. Sa bouteille en main, je me mets sur mes genoux derrière lui. Sauf que je me mets à tousser de plus en plus fort, ce qui me fait tomber. Je déteste avoir une crise pour rien. Puis, je ne voulais pas que mon sunbae me voit comme ça. Maintenant, il va être comme les autres, penser que je suis en sucre. Pourtant, là je ne peux rien faire à part essayer de lui faire comprendre que j'ai besoin de mon ventolin. Il comprend assez vite qu'il doit fouiller dans mon sac, quoi qu'il le retourne au bruit que ça fait. C'est sa main devant moi qui me fait comprendre qu'il l'a trouvé. Je l'attrape et tire trois bouffé dessus. Alors qu'il s'accroupie devant moi, posant ses mains sur mes épaules. Tu veut que j'aille chercher un surveillant ? L'infirmière ?

Son regard sur mon visage, je détourne le regard tout en reprenant une respiration faible et sifflante. Non, ça va aller. Mon médicament se retrouve poser à côté de moi. Doucement j'essaye de récupérer de l'air tout en murmurant C'est pour ça que je ne vais pas avec les autres. Je ne supporte pas la chaleur. Quoi que ça fait longtemps que je n'ai pas eu une grosse crise. Le pauvre il ne doit certainement pas savoir quoi faire. Sauf qu'il faut attendre que sa passe.

Au bout d'un long moment, je regarde enfin mon Sunbae et lui sourit timidement. Pardon de t'avoir fait peur Oppa. Pourquoi je m'excuse? Car je ne sais pas moi, il m'a donné l'impression d'être vraiment inquiet. Si ça peut te rassurer d'ici une vingtaine de minutes, j'irai mieux. Oui, bon, à part que je risque de siffler encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mar 19 Juil - 21:10
« Oppa Busan Style »



Je me concentrais un peu plus sur sa respiration tandis qu'elle détournait le regard en essayant de reprendre cette dernière. Je sentais que ça allait de mieux en mieux rien qu'en l'écoutant. Elle sifflait encore un petit peu mais elle était loin de s'étouffer comme elle l'avait fait quelques minutes auparavant ce qui avait été particulièrement inquiétant. J'étais donc resté sur mes gardes accroupit vers elle, attendant de voir comment allait évoluer la situation et comment elle allait ressentir la suite des jambes. C'est lorsqu'elle avait finit par me rassurer que j'avais laissé mes jambes me lâcher, m'asseyant en face d'elle tout en soupirant de soulagement. Malgré les nombreuses fois où j'avais passé du temps avec elle, je n'avais pas été mit au courant auparavant de ses problèmes d'asthme. Sa soudaine crise avait alors été une véritable surprise. D'autant plus que je ne savais pas vraiment comment réagir face à une telle situation. Je hochais finalement la tête à ses explications et à ses paroles rassurantes avant de lui répondre.

- Ce n'est rien, tant que toi ça va, tout va bien. C'était surprenant sur le coup mais c'est rien.


Je souriais un peu, me sentant mal à l'aise à l'idée qu'elle ne puisse pas aller s'amuser avec ses amies à cause de ce petit problème de santé. Au final, j'avais l'impression de passer de meilleures vacances qu'elle étant donné qu'elle ne pouvait pas en profiter de la même façon que nous. En y pensant, elle devait s'ennuyer par ici.

- Je ne savais pas que tu étais asthmatique. La chaleur te déclenche souvent des crises comme ça ? Qu'est-ce que je peut faire si jamais ça se déclenche à nouveau ? Et puis.. tu dois t'ennuyer ici toute seule. Non ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 22 Juil - 15:42
« Oppa Busan Style »



Dès que je commence à aller mieux Sunbae se détend. J'ai envie de rire de sa réaction. A la place je m'excuse. Ca doit pas être facile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voir ce genre de chose. Au faite, je l'envie, je les envie tous. Ils peuvent faire du sport, jouer ou autres. Moi, le prof de sport m'en empêche. Et Jun est au courant pourtant. Ce n'est rien, tant que toi ça va, tout va bien. C'était surprenant sur le coup mais c'est rien.

Il me sourit en me disant ça et je me sens encore plus stupide. Non mais le pauvre. C'était sa première fois. C'est un peu comme faire du saut en parachute la première fois, ça fait peur. Je ne savais pas que tu étais asthmatique. La chaleur te déclenche souvent des crises comme ça ? Qu'est-ce que je peut faire si jamais ça se déclenche à nouveau ? Et puis.. tu dois t'ennuyer ici toute seule. Non ?

Je croise mes bras sur ma poitrine en murmurant. C'est pas le genre de chose que je hurle sur tout les toits. Papa le fait déjà pour moi. Un soupire lasse sort de mes lèvres. Oh pas souvent. C'est papa qui en fait le plus. Je rigole et lui explique la raison de mon rire. J'aurai un frère ou une soeur, il le serait peut être pas. Tu t'imagines? Pour ça, on peut dire que je suis le portrait de mon père.

Pour sa dernière question, je me penche vers mes affaires dans l'herbe et attrape une boite. Prie pour que tu n'es jamais besoin d'ouvrir la boite. Et je lui passe une boite de ventolin. Avant de me rasseoir contre l'arbre. Dis Sunbae? Tu as des frères ou des soeurs? Moi, je suis fille unique.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Ven 22 Juil - 18:15
« Oppa Busan Style »



J'observais Song Hee croiser ses bras sur sa poitrine tout en répondant à mes diverses questions. Elle parlait notamment de son père, de notre père ce qui avait eut le don de m'arracher un petit rictus sur mes lèvres. J'étais content d'en apprendre un peu plus sur lui par l'intermédiaire de sa fille. Je pouvais progressivement apprendre à le connaître et me faire une petite idée de l'homme qu'il était. Ca me rassurait d'une part, me prouvant qu'il ne pouvait pas forcément être une mauvaise personne et en même temps.. je me sentais un peu mal de ne pas être à leur côté à tous les deux maintenant. J'avais presque l'impression d'être face à un rêve que je ne pouvais pas atteindre. Et elle parlait de son père comme s'il était du genre surprotecteur et souvent inquiet à son sujet. C'était drôle, j'avais l'impression de me retrouver un peu en lui. Peut-être que je détenais ce caractère protecteur de lui dans un sens. J'étais aussi rassuré du fait qu'elle n'était pas seule à supporter sa maladie. Elle avait aussi sa famille pour la soutenir.

- C'est qu'il doit beaucoup s'inquiéter pour toi. Je baissais un peu les yeux sur mes chaussures en triturant mes doigts puis ajoutais. Même s'il paraît envahissant de ce que tu me dis, il m'a l'air tout de même d'être un homme attentionné.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire lorsque Song Hee avait ajouté qu'il ne réagirait surement pas de la même manière si elle n'était pas fille unique. Si seulement elle savait réellement qu'elle ne l'était pas.. Mais ce n'était pas quelque chose que je pouvais lui dire maintenant. C'était trop brusque d'autant plus qu'elle venait de sortir d'une crise d'asthme. Peut-être qu'elle pourrait un jour vérifier cette information à propos de son père.. Mais pas maintenant. Je trouvais ça beaucoup trop tôt pour lui avouer que j'étais son demi-frère. Je ne savais pas non plus quoi lui répondre, préférant ainsi le silence au reste. C'est lorsqu'elle m'avait finalement passé une boîte de ventoline que j'avais pu relever les yeux vers elle, écoutant ses explications voire presque ses souhaits. En effet, j'espérais ne jamais avoir à ouvrir cette boîte. J'observais cette dernière d'un œil attentif avant de la lui rendre tandis qu'elle me surprenait une nouvelle fois en posant une question qui me mettait dans l'embarras. Qu'est-ce que je pouvais bien lui répondre ?! Je grimaçais en cherchant une excuse tout en baissant une nouvelle fois les yeux. Il était hors de question qu'elle apprenne toute la vérité maintenant.

- C'est assez.. compliqué. Je n'osais pas relever le regard au risque de croiser celui de ma demi sœur qui pesait sur moi avant d'ajouter. Officiellement, je suis fils unique. Mais j'ai une sœur qui n'est pas au courant de mon existence. Je relevais les yeux, lui souriant toujours un peu. Mais tu aimerais avoir un frère ou une sœur, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: