“♦ Le Réglement du lycéen ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Nous sommes fondatrices !

Voir le profil de l'utilisateur http://hyeosik-academy.forumactif.org
✗ arrivé le : 05/02/2016
✗ nombre de messages : 156
✗ points de compétence : 326

MessageSujet: ♦ Le Réglement du lycéen    Jeu 25 Aoû - 22:26


Lycée

Au niveau des horaires, les cours commencent à 8h00 et terminent à 17h30. A partir de cette heure là, les élèves sont autorisés à faire ce qu'ils veulent, que ce soit s'entraîner ou étudier. Il doit cependant obligatoirement être de retour dans son dortoir avant 21h00.
Les cours sont obligatoires et si vous en manquez trois sans justificatif valable, vous redoublerez votre année d'office. Impossible de déroger à cette règle. De même que tout retard non-justifié et ce de manière répétée sera susceptible d'engager des sanctions disciplinaires. Une moyenne de 80% est exigée lors des examens trimestriels, si un élève n'est pas dans cette moyenne il aura la possibilité de passer un rattrapage. S'il échoue, l'élève sera expulsé.
Le respect est obligatoire. Tout étudiant insolent ou irrespectueux envers ses camarades ou ses professeurs pourra être renvoyé dans une durée déterminée par la gravité de son geste ou de ses paroles.


Il est interdit:

♦ D'utiliser son portable en classe sous peine de confiscation par un professeur;
♦ De sortir de l'enceinte de l'établissement sans autorisation sous peine de retenue;
♦ De dégrader un bien de l'école sous peine de travaux d'intérêts généra;
♦ De fumer dans l'enceinte de l'école sous peine d'une sanction du conseil de discipline et d'une amende.


L'internat

Dans l'internat, les chambres doivent rester propres et rangés en cas d'inspection. Le respect de votre colocataire et de vos voisins est obligatoire. Un élève ne peut accueillir un camarade du sexe opposé dans sa chambre après 20h00 et doit laisser sa porte ouverte en cas de visite. Les élèves doivent avoir regagné l'internat au plus tard à 21h00 et sa chambre à 22h30. Le bruit ne doit pas être audible hors des chambres au-delà de 23h30 et les lumières doivent être éteinte pour 00h00 au plus tard.
Tout élève arrivant après le couvre-feu sera autorisé à rentrer dans l'internat mais sera sévèrement sanctionné.
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l'internat, exception faite des poissons ou rongeurs gardés dans un espace clos pouvant tenir sur le bureau.
Le nettoyage des espaces communs s'effectue à tour de rôle par les dortoirs et tout élève ne participant pas à l'entretien devra s'occuper du ménage pendant deux semaines.
Toute marque d'affection en public dépassant la bienséance sera sanctionnée.

Un professeur pourra passer aléatoirement vérifier les chambres pour s'assurer du respect de ces règles et infliger une sanction aux élèves dérogeant à celles-ci.

Les élèves ont l'autorisation de quitter l'enceinte de l'établissement durant le week-end mais seulement pendant ce laps de temps. Toute sortie en semaine non autorisée par le corps enseignant pourra faire l'objet de sanctions disciplinaires.
Revenir en haut Aller en bas

♦ Le Réglement du lycéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manifs de lycéens réprimées au gaz lacrymogène
» réglement intérieur
» Mon arrivée dans un nouveau lycée
» Lycée Kaijou
» La petite visite du lycée! [PV/Ryôma et Mikieru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyeosik Academy :: Bureau de la direction Les nouveautés, les explications et la partie invité. Tout se trouve ici !  :: La charte du lycée :: Règlements & contexte-