AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Silence is the most powerful scream — ft Jun
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 24 Oct - 13:54


Silence is the most powerful scream


18h30. Je devrais être en train de bosser mon cours de psycho mais après la semaine de folie que je viens de m'envoyer, je n'ai franchement pas la foi de faire quoi que ce soit. Donc au lieu de rester dans ma chambre et de me lamenter sur ma procrastination du jour, je préfère faire un tour dans l'internat. Comme toujours, la salle commune est bondée et des sportifs haussent le ton avec des artistes. Je n'ai franchement pas la force de me poser là et de faire comme si il ne se passait rien donc je passe mon chemin. Je n'ai pas vraiment envie de parler ou de faire un effort pour sourire et jouer avec les codes sociaux et encore moins envie de me prendre la tête sur les choses à dire ou pas et sur l'état de mes cheveux ou de mon maquillage pour le moment. Je n'enverrai donc pas de message à Han Young ou à une camarade quelconque.

Le choix est donc vite fait : je passe au distributeur prendre deux boissons et commence à grimper les étages jusqu'à arriver au toit. Je me souviens, en première année, je n'osais jamais pousser cette grosse porte en fer. Ils avaient été très clair lors de la journée d'intégration : le toit est un endroit dangereux et donc interdit. Tout élève surpris là-bas serait renvoyé. Moi qui avais tellement travaillé pour entrer à Yamang, je n'aurais jamais ruiné ça pour un peu de curiosité.

Sauf que les années ont passé et que j'ai compris que cette interdiction était juste pour la forme. Juste pour que l'administration puisse se protéger en cas d'accident. Et qu'évidemment, personne -ou presque- ne respectait cette règle.
J'ai dû y venir deux ou trois fois, pour discuter ou observer la vue, mais depuis que Jun est arrivé, je me surprends à y aller beaucoup plus souvent.

Quand je passe la porte, il est là, assis contre le mur, une cigarette dans la bouche et le regard perdu dans le vague. Sans un mot, je le rejoins et pose les boissons entre nous. Même sans discussion, sa présence m'apaise. On se comprend sans parler, et la meilleure des thérapie entre nous est très probablement le silence. Il a compris au fil des ans qu'il y avait quelque chose dont je ne pouvais pas parler, et que parfois, j'avais juste besoin qu'il soit là, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Jeu 27 Oct - 21:30
Silence is the most powerful scream
Depuis une petite heure que je traînais sur le toit de l'école, je n'avais pas fais grand chose. Hormis regarder les nuages et engloutir l'un des beignets que Dae Jung me devait suite à notre pari.. Je m'étais juste contenté de m'assoupir un peu, tranquille dans cet endroit peu fréquenté, le tout sans prendre la peine de retourner dans ma chambre en rentrant de l'heure de colle de Mr Lee. Parce que certainement que tout était lié.. nous avions pariés Dae Jung et moi des beignets ou de la pizza que l'un de nous serait capable d'appeler le professeur de sport "ma couillasse". J'avais tenté de faire ça discrètement, mais il n'était pas passé au dessus.. Sérieusement. Heureusement que les beignets en valaient la peine. En dehors de ça je ne serais pour rien au monde rentré dans ce jeu. Mais comme mentionné plus haut, ma friandise préférée avait été mise en jeu. Et je la voulais.

Je venais donc de me réveiller, quelques minutes de repos qui s'étaient transformées en quarante-cinq plus tard. Une petite sieste faisait énormément de bien. Enfin bon, il aurait été plus judicieux que j'aille travailler à la place. J'allais d'ailleurs prendre encore plus de retard que prévu.. Mais bon, j'allais travailler quelques nuits supplémentaires dans la semaine et ça allait certainement passer. Mais Aish.. qu'est-ce qu'il ne fallait pas que je fasse pour pouvoir rester dans cette école.. Encore un peu dans les vapes, il m'avait fallu un petit moment pour remarquer la présence de Moon Byul qui s'était assise près de moi tout en gardant une certaine distance, deux boissons nous séparant. Je parcourais mon regard vers les canettes puis vers l'intéressée qui ne semblait pas être au plus haut de sa forme sans rien ajouter de plus. Un silence pesait à chaque fois que nous venions ici, mais au final il semblait me faire plus de bien que l'inverse et c'était ce qu'il comptait. On ne se forçait ni l'un ni l'autre, et nous y trouvions un réconfort dans la simple idée que quelqu'un puisse respecter ça. Sauf que cette fois-ci, j'avais un peu envie de briser le silence - sans pour autant la forcer à quoi que ce soit, bien entendu.

- Longue journée ? J'comprends.

Tout le monde comprenait même sans doute. Cette école n'était pas de tout repos et l'approche de l'entrée dans la "vie active" n'arrangeait pas le moral de grand monde. J'écrasais ma cigarette sur le sol puis me levais pour aller la jeter avant de revenir m'asseoir près d'elle en prenant à nouveau une grande bouffée d'air frais. J'attrapais l'une des deux canettes, attrapais soudainement mon sac que je fouillais avant de lancer une petite barre chocolatée à Moon Byul.

- C'est peut-être pas grand chose, mais il paraît que le chocolat remonte le moral. Prends ça comme un remerciement pour la canette si ça t'arrange.

Je lui adressais un petit sourire, décapsulant la canette que j'avais posé sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: