“Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Invité
Invité


MessageSujet: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Mer 23 Nov - 17:02

Recherche prof pour désespérée

A
ssise devant ton ordinateur, tu regardes la page word devant toi, te demandant si tu dois modifier quelque chose à ton annonce. Pas le choix cette fois jeune fille, il te faut absolument des cours supplémentaires. Mais hors de question de demander à un vrai professeur,  papa risquerait d'être au courant ! Et ça tu ne le veux pas, pas vrai ? Il est hors de question de l'inquiéter ! Alala... bref, il te faut rédiger une annonce toute simple tu sais. Pas besoin d'en faire des tonnes.

" Urgent /!\ Cherche étudiant en programmation pour donner des cours supplémentaires à une junior. Contactez Min Sun Hi."

Ton adresse mail ainsi que ton numéro de téléphone sont un peu plus bas sur l'affiche. Bhein voilà, ça ira très bien ! Mais siiiii !
Tu soupires, peu convaincue mais bon. Il ne te reste qu'à espérer que quelqu'un répondra ! Allumant l'imprimante, une bonne vingtaine de feuilles sortent avec ton annonce dessus et, après les avoir rangés dans une pochette, tu récupères ton ordi avant de déambuler dans les couloirs, ton gilet rouge-vif sur le dos. On ne voit que toi dans les couloirs, au passage hein ! Collant les affiches un peu partout, couloirs, hall d'entré, tu finis par arriver devant la bibliothèque -comme toujours- et ça tombe bien, la dernière est pour elle.
Tu vas essayer de trouver un bouquin sur la programmation au passage et travailler un peu là-bas. Silencieusement tu rentres dans la grande salle et commence à farfouiller dans les étagères. Finalement, un livre sur le langage C dans les mains, tu t'installes sur une table au milieu de la bibliothèque -où tu passes clairement 80% de ton temps- et allume ton ordinateur portable, prête à travailler.
Maintenant, croise les doigts ! Et met-toi au boulot !


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Codeur

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 381
✗ points de compétence : 530

MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Jeu 24 Nov - 13:15

Recherche prof pour désespérée
Bouche-bée, je restais hébété devant l'état de mon porte-monnaie qui restait particulièrement vide. Aish.. les joies de la vie étudiante. On était en fin de mois, ma mère tentait déjà par tous les moyens de subvenir à mes besoins en plus des siens et de mes études, je n'étais plus en droit de lui demander quoi que ce soit. Elle faisait déjà tellement pour moi, c'était à mon tour de me serrer un peu la ceinture. En revanche il me fallait trouver un boulot quelque part histoire de pouvoir l'alléger un peu. Par chance c'était la fin de l'année, son calvaire allait se terminer au moins le temps de quelques semaines. J'allais avoir le temps de trouver un petit job par-ci par-là. Mais bon, pourquoi ne pas commencer maintenant après tout ? Enfin, plutôt dès que j'allais rentrer ce soir. Pour l'instant je devais me concentrer sur mes examens qui approchaient déjà à vitesse grand V.

Je m'étais donc rendu à la bibliothèque pour étudier un peu. Mais je ne m'étais pas attendu en revanche à tomber sur une annonce qui correspondait totalement exactement à mes capacités. Je baissais les yeux, récupérant le numéro de téléphone de la junior en question qui cherchait des cours.. Min Sun Hi. Hein ? Sun Hi ? Comme ma demi-sœur qui ignorait encore mon existence ? Aish.. j'étais de base venue pour elle mais les cours m'avaient vraiment prit plus de temps que prévu. Il était vraiment temps que je me consacre à elle cette fois-ci. Et ces cours, c'était l'occasion rêvée. J'entrais dans la bibliothèque, le nez fourré dans mon téléphone pour envoyer un message à Sun Hi. Ce n'est qu'en relevant la tête vers la secrétaire pour la saluer en retour que je me rendais compte que Sun Hi était dans la même pièce, simplement assise un peu plus loin. Un petit sourire s'affichait sur mon visage tandis que je la rejoignais, m'asseyant devant elle tout en posant mon ordinateur sur mes genoux.

-  Dongsaeng ! Comment tu vas ? Je ne savais pas que tu recherchais un professeur pour tes études, je peut me proposer si tu es d'accord.

@Panda
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Lun 28 Nov - 14:51

Recherche prof pour désespérée

T
u étais en train de bosser, ou tout du moins d'essayer, quand ton téléphone se mit à vibrer. Un sms. Tu espérais qu'il s'agirait d'une réponse à ton annonce mais en voyant le nom de Jun s'afficher il était fort peu probable que ce soit le cas.  
Cependant, ton petit sourire ne disparu pas. Jun était sympa, tu aimais bien parler avec lui. D'ailleurs, avec les examens qui approchaient, tu n'avais pas eu le temps de le voir. Ça commence à dater non..? Quand l'as-tu croisé pour la dernière fois..? Tu ne t'en souviens même plus ! Téléphone à la main, tu te mets à rêvasser plutôt que réviser. Oui, encore. Décidément, il te suffit d'un rien pour te déconcentrer ! Hé ! Reviens sur terre ! Lis le sms de Jun avant de partir dans tes réflexions infinies non ?! D'ailleurs... il n'étudie pas la programmation lui aussi...?

Une seconde....
S'il étudie la programmation...
Et qu'il est plus vieux que toi...
Peut-être que...? Peut-être qu'il peut t'aider..?
Voilà ! Ça fait tilt maintenant ! Tu n'y avais absolument pas pensé avant, tu avais même carrément oublié ! Il te l'avait déjà dit pourtant. C'est bien l'une des choses qui vous avait rapproché ? Bhein alors ! Fonce ! Envoies lui un sms ! Mais pense à lire le sien avant hein, tu ne l'as pas encore fait... Et il dit peut-être quelque chose d'important.

Soudain, alors que tu ne t'y attendais pas du tout, tu perçois une voix familière juste devant toi. C'est marrant, on dirait justement celle de...
- Dongsaeng ! Comment tu vas ? Je ne savais pas que tu recherchais un professeur pour tes études, je peut me proposer si tu es d'accord.
- Oppa, ça alors ! souffles-tu, surprise qu'il ait ainsi apparu devant toi alors que tu pensais à lui.
C'est fou le hasard quand même hein..! Silencieuse quelques secondes, tu finis par réaliser qu'il t'as pratiquement posé une question.
- Et bien écoute oui, je suis complètement d'accord et même contente ! C'est gentil de m'aider ! murmures-tu pour éviter de gêner les autres dans la bibliothèque. Je te paierais bien sûr hein, je ne veux pas que tu prennes sur ton temps d'étude gratuitement si tu dois m'aider en plus !


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Codeur

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 381
✗ points de compétence : 530

MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Jeu 1 Déc - 18:05

Recherche prof pour désespérée
Oppa.. c'était drôle comme ce mot sonnait de manière ironique. Il me paraissait si ambigu.. j'étais persuadé qu'elle ne se doutait pas même à quel point il l'était. Elle était ma demie-sœur mais ne se doutait pas de mon existence. Même notre père n'était pas au courant. Cela faisait déjà un moment que nous nous connaissions, en tant qu'amis du moins. Je n'avais pas encore trouvé le moyen de lui annoncer la chose. Après tout, comment je pouvais m'y prendre pour qu'elle ne le prenne pas mal ? Je ne pouvais pas apparaître et lui faire "Salut, au fait je ne t'avais dis mais je suis ton demi-frère. Nous n'avons pas la même mère car notre père a mit enceinte la mienne avant de rencontrer la tienne, et lui non plus il ne savait pas que j'existais. Et si tu me présentais à toute la famille ?" Je soupirais pour moi-même, dans mes pensées. J'étais assez préoccupé par cette idée de lui annoncer la nouvelle ces derniers temps. Mais je ne trouvais jamais le moment propice. J'esquissais un léger sourire lorsqu'elle me sortait de mes pensées, m'affirmant que ce serait pour elle un plaisir que je devienne son professeur. Elle parlait également de me payer. Je secouais la tête avant même qu'elle n'ait finit sa phrase pour exprimer mon désaccord. Elle était ma demi-sœur après tout, bien sûr que non elle n'avait pas à me payer. Et je n'allais pas la faire payer, même si elle n'était encore au courant de rien.

- Tu n'as pas besoin de me payer, ça ira, vraiment. Et puis ça me ferait plaisir de te faire cours. Sans compter sur le fait que ça va m'aider à réviser pour les examens, alors ça m'arrange aussi. Compte ça comme si on allait tous les deux réviser ensemble si tu veux.

Je baissais d'un ton également afin de ne pas déranger les autres puis ajoutais en regardant ma montre.

- Tu as du temps devant toi ? Sinon on peut peut-être trouver un coin tranquille pour en discuter, si tu préfère. Si tu veux j'ai tout le matos dans ma chambre. En plus des affaires de mon colocataire, on aura tout ce dont on a besoin. Qu'est-ce que tu en pense ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Ven 2 Déc - 13:43

Recherche prof pour désespérée

D
u tac au tac, il répondit sur un ton net, sans même te laisser le temps d'argumenter, que c'était hors de question qu'il se fasse payer. Tu fronces très légèrement tes sourcils flamboyant. Comment ça non ? Ce n'est pas parce que vous êtes amis qu'il doit "faire la charité" en t'aidant sans rien attendre en retour ! Tu t'apprêtes à l'interrompre à ton tour mais il continue sur sa lancée.
- Ca me ferait plaisir de te faire cours. Sans compter sur le fait que ça va m'aider à réviser pour les examens, alors ça m'arrange aussi, te dit-il gentiment.  
Réviser ensemble quoi. Mouais. Tu es pratiquement certaine que tu vas plus être un poids qu'autre chose mais ce n'est pas comme si tu pouvais refuser sa proposition hein... premièrement, c'est malpoli de refuser l'aide de quelqu'un et deuxièmement.... bhein tu as vraiment besoin d'un coup de main et il n'y a pas beaucoup de chance qu'en cette période d'examens d'autres répondent à ton annonce...

Tu te mordilles la lèvre alors qu'il regarde sa montre, te demandant en chuchotant si tu es libre. Tu jettes un coup d’œil sur ton ordinateur instantanément et inutilement. Tu n'as pas cours cet après-midi, rappelles toi. Ton professeur vit en ville, et avec la neige il ne peut pas atteindre Yamang, ce qui a inévitablement annulé tes cours avec lui. Tu acquiesces en guise de réponse et le laisse finir sa phrase où il te propose d'aller étudier dans sa chambre.
Cette proposition serait venue de n'importe qui d'autre, tu aurais refusé sans aucune hésitation. Mais là, il s'agit de Jun. Et tu le connais suffisamment pour savoir que quand il te propose d'étudier, c'est vraiment pour étudier et pas une quelconque invitation à faire autre chose. Aussi, tu réponds sans hésitation aucune.
- Je pense que ça peut être une bonne idée, on pourra parler plus librement qu'ici. Même en chuchotant, on risque de déranger les autres étudiants ! Ajoutes-tu dans un murmure. Laisse-moi juste aller ranger ce livre avant et je te suis d'accord ?
Tu récupères le livre sur le langage C et fonce le ranger là où tu l'as pris quelques minutes auparavant puis retourne vers Jun. Rangeant tes affaires, tu le suis jusqu'au couloir mais à peine la porte fermée, tu ne peux t'empêcher de parler à nouveau rémunération.
- Tu sais, si tu n'avais pas été d'accord pour m'aider avec mes cours je me serais débrouillée pour avoir un professeur. Que j'aurais payé, insistes-tu avant de reprendre d'un ton un peu plus boudeur, le dévisageant de tes grands yeux, ça m'ennuie vraiment de te demander de l'aide sans rien en retour... tu auras beau dire ce que tu veux, je ne vois pas en quoi mes cours de lycéenne t'aiderons à réviser tes examens à toi...


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Codeur

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 381
✗ points de compétence : 530

MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Dim 4 Déc - 17:39

Recherche prof pour désespérée
Je hochais la tête pour approuver ses dires tandis que je l'observais se lever pour aller ranger son livre. Un livre sur le langage internet. Je levais un sourcil. Est-ce qu'ils en étaient vraiment à ce niveau là ? Remarque, c'était déjà pas mal. Quant à moi, ça me paraissait drôlement simple en y réfléchissant. Les niveaux demandés selon les années grimpaient rapidement et il fallait savoir s'y adapter de la même manière. Par chance j'y étais arrivé et je m'en sortais plutôt bien. Ce dont Sun Hi ne se doutait pas, c'était qu'elle et son père étaient devenus la motivation numéro une pour me faire travailler dans ce milieu là. Même si dans un autre sens j'avais semblé y être destiné depuis l'achat de mon tout premier ordinateur. Je me levais à mon tour en la voyant revenir puis me dirigeais, un sourire aux lèvres vers la sortie. Ce sourire qui ne cessait de s'étirer lorsque ma sœur mentionna à nouveau l'argent, le centrant au milieu de la discussion.

- Oui, que tu aurais payé si tu ne m'avais pas trouvé. Mais vu que je suis là, ce n'est pas la peine d'en faire autant. Vraiment.

Je l'écoutais à nouveau parler de l'ennui qu'elle éprouvait de ne pas me payer, ou plutôt de ne rien me donner en échange tandis que je me dirigeais vers les dortoirs. Je plongeais mon regard dans le sien, vraiment absorbé par sa voix. Elle était gentille, douce, et elle me le montrait bien. Qui aurait un jour pu penser que je me retrouverais là, face à elle, sans qu'elle même ne puisse se douter de l'existence de son frère se trouvant pourtant juste à côté ? Elle méritait de le savoir, c'était certain. Et si finalement, c'était le bon moment pour le lui avouer ? Après tout, je commençais tout doucement à la connaître. Et je me devais de sauter sur l'occasion de tout lui dire tant que je l'avais encore.

- Si c'est vraiment ça qui t'embête.. il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire pour moi. Mais on en parlera à la fin du cours, si tu veux bien ?

Je m'engageais dans les escaliers puis reprenais, intrigué par ses lacunes.

- Du coup, qu'est-ce que tu as besoin de travailler en priorité ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Lun 5 Déc - 10:28

Recherche prof pour désespérée

T
u continues de bouder un peu tandis qu'il essaie de te rassurer. Certes, vous êtes amis depuis un moment maintenant, mais oui, tu as le droit de t'en faire. Ce n'est pas quelque chose qui t'inquiètes à proprement parlé, mais tu n'apprécies pas l'idée de le pénaliser juste parce qu'il est trop gentil. Si tu ne peux rien lui donner en échange de ses cours, c'est lui qui va se retrouver avec des problèmes lors de ses propres examens. Tout ça parce qu'il t'aura aider à réviser et que lui ne pourra pas faire de même sur ses cours. Tu lèves la tête vers lui, prête à argumenter à nouveau lorsque tu le vois à nouveau. Ce regard dans les yeux de Jun qu'il a très souvent lorsqu'il te parle. Alors tu te tais, un peu à cause de la timidité mais surtout par respect. Il y a un moment que tu sais qu'il y a quelque chose dont il ne tient jamais vraiment à parler, et tu sais parfaitement que s'il voulait t'en dire plus il le ferait. Mais pas pour le moment. Oubliant un instant pourquoi tu boudais, tu essaies de le rassurer d'un sourire, ce qui semble fonctionner puisqu'il reprend parole.
- Si c'est vraiment ça qui t'embête.. commence-t-il, ce qui te ramène à votre conversation initiale, il y a peut-être quelque chose que tu pourrais faire pour moi. Mais on en parlera à la fin du cours, si tu veux bien ?
Ah ! Et bien voilà ! C'est déjà pas mal ! Si tu peux lui donner un coup de main en échange..!
- D'accord ! Dis-tu en lui affichant ton plus beau sourire. Au moins, ce sera un échange ! Merci Oppa, ajoutes-tu avec un petit rire.
On dirait que tu le remercies de céder à un caprice... bon, dans un sens, s'en est un puisqu'il ne voulait rien en échange de base, mais c'est un bon caprice non ? Ça ne peut pas être un mauvais caprice ! Après tout, ce n'est pas comme si tu lui avais demandé quelque chose de méchant ou d'irréalisable !

Tu le suis dans les escaliers et cette fois, vous vous attaquez au sujet qui fâche. Tes difficultés. Tu ne peux réprimer entièrement une petite grimace, un peu gênée.
- Pour être honnête, plusieurs choses... J'ai une mauvaise mémoire, donc j'ai beaucoup de mal à retenir certaines choses qui ont sont... basique disons.
Tu hésites un peu, mais finalement te lance. Après tout, si tu n'es pas honnête, comment va-t-il t'aider hein ?
- Franchement, j'ai du mal avec la configuration des serveurs et la mise en forme. Je n'arrive même pas à comprendre où je bloque.. avoues-tu dans un soupir. Apparemment, pour les examens ils vont nous demander de créer des serveurs autonomes et des sites web dépendant de ces serveurs. Vu mes résultats précédents, j'ai de très fortes chances d'échouer.
Et il est hors de question d'échouer. Tu ne peux pas te le permettre.


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Codeur

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 381
✗ points de compétence : 530

MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Mar 6 Déc - 18:11

Recherche prof pour désespérée
Un échange.. certes, ce serait un échange, mais pas équitable. Ce que je comptais lui demander dépassait toutes les limites et était amplement démesuré comparé à ce que je comptais lui offrir. Je hochais timidement la tête puis empruntais les escaliers pendant qu'elle me détaillait ses problèmes et ses inquiétudes quant aux examens. Aish.. je me souvenais des miennes qui étaient toutes aussi horribles à maintenir en place pour ne pas me faire paniquer.

- Alors on va voir ça, pas de panique, on va trouver comment tout arranger.

Je déverrouillais la porte de ma chambre que j'ouvrais puis m'écartais pour laisser passer ma jeune sœur avant moi. L'avantage était qu'ici nous puissions être enfin tranquille. Il n'y avait pas de grand risque que l'on se fasse interrompre. En revanche, je rougissais légèrement en voyant mon kigurumi panda étendu sur mon lit. Aish.. je ne l'avais pas rangé. C'était intimidant, qu'elle sache pour mon obsession pour les pandas. Je me contentais simplement de me diriger vers mon bureau tout en faisant signe à Sun Hi de me rejoindre.

- Je suis sûr, qu'au contraire, tu peux y arriver justement. Quand on arrive pas à voir d'où vient le problème, il ne faut surtout pas paniquer. Au contraire, il faut se persuader qu'on peut y arriver et tenter de voir les choses différemment. Tiens, tu peut installer ton PC ici si tu veux. Montre-moi exactement où tu bloques.

Je lui adressais un petit sourire, me levais pour attraper la chaise de bureau de Su Han puis m'asseyais sur celle-ci, m'approchant du PC de Sun Hi.

- La priorité, c'est de chercher d'où vient le problème. Quand c'est comme ça tu peux procéder par élimination en faisant des tests. Par exemple en éliminant un par un tes javascripts. Si ton site fonctionne normalement lorsque tu les supprime, c'est que l'un d'eux comportait une erreur. Dans ces cas-là, il va falloir aller chercher d'où vient cette erreur dans le javascript concerné. Tu vas donc devoir les éliminer un par un pour tester lequel d'entre eux est faux. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a peut-être donc deux configurations de ton serveur qui se contredisent. Est-ce que tu as vérifié cette partie là ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Jeu 8 Déc - 16:47

Recherche prof pour désespérée

I
l te rassure, t'affirmant qu'il ne sert à rien de paniquer et tu acquiesces. Tu le sais. Malheureusement, ça ne t'empêche pas de t'inquiéter pour tes notes futures. Mais bon, s'il t'aide, tu as déjà plus de chances de réussir !
Finalement, vous arrivez devant sa chambre qu'il s'empresse d'ouvrir avant de te laisser passer. Tu le remercies et rentre dans sa chambre, laissant tes yeux balader dans cette pièce où tu n'étais pas encore entrée. Tu remarques un kigurumi panda sur un des lits et tu souris, tu dois bien en avoir trois ou quatre rien que dans ta chambre, sans compter ceux qui sont chez tes parents ! Amusée de voir que lui aussi dors dans ce genre de pyjama, car vu les rougeurs qui sont apparu une courte seconde sur le visage de Jun c'est forcément le sien, tu ne pipes mot pourtant. Il a l'air de trouver ça un peu gênant et tu ignores si c'est pour le kigu en lui-même ou si c'est à cause du panda et, même si toi tu trouves ça adorable, tu préfères te taire pour ne pas risquer de l'embarrasser ou quoi que ce soit du genre. Peut-être que plus tard vous pourrez en discuter ensemble ? Après tout, ce n'est qu'un kigu !

Jun te fais signe de venir près de lui, ce que tu t'empresses de faire tout en prenant la chaise qu'il te tend.
- Quand on arrive pas à voir d'où vient le problème, il ne faut surtout pas paniquer. Au contraire, il faut se persuader qu'on peut y arriver et tenter de voir les choses différemment. Tiens, tu peux installer ton PC ici si tu veux. Montre-moi exactement où tu bloques, te demande-t-il en souriant.
Tu allumes ton ordinateur, comme une petite fille obéissante, assis à tes côtés, Jun essaie de t'expliquer comment chercher la source du problème, en essayant tout simplement par l'élimination un par un des javascripts.
- Si ton site fonctionne normalement lorsque tu les supprimes, c'est que l'un d'eux comportait une erreur. Dans ces cas-là, il va falloir aller chercher d'où vient cette erreur dans le javascript concerné. Tu vas donc devoir les éliminer un par un pour tester lequel d'entre eux est faux.
- C'est malin... j'ai déjà cherché dans ces scripts oui, mais je n'ai jamais eu l'impression de voir des erreurs. Par contre, je n'avais pas pensé à me rendre la tâche plus facile en les supprimant un à un pour voir lesquels faisaient des bugs sur mes serveurs...
- Il y a peut-être donc deux configurations de ton serveur qui se contredisent. Est-ce que tu as vérifié cette partie là ?
- Deux configurations qui s'opposent... murmures-tu. Je n'ai pas vraiment réussi à explorer entièrement. Il y a énormément de formules complexes que je comprends à peine, alors comprendre quand je les applique mal...!
Tu tapotes un peu sur le clavier, ressortant les différents scripts utilisés pour les serveurs en place. Par chance, cette fois l'ordinateur ne crash pas et tu pousses un discret soupir de soulagement. La dernière fois que tu as allumé le serveur et sa configuration, les choses se sont plutôt mal passées... l'écran qui freeze, un bruit assourdissant, tu as été obligée de tout débrancher en perdant tooooouuuuuutes les sauvegardes -que tu n'avais pas faites- en sachant qu'il te faudrait du coup recommencer !
- Bon, voilà les scripts de base. Je n'ouvre pas le serveur en lui-même pour le moment, la dernière fois que je l'ai fait mon ordinateur n'a pas du tout apprécié. Donc, on va essayer de les enlever l'un après l'autre histoire de voir lequel fais tout planter. Et en espérant qu'ils ne bogues pas tous... finis-tu dans un murmure avant d'attaquer les scripts sous le regard bienveillant de Jun.


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Codeur

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 381
✗ points de compétence : 530

MessageSujet: Re: Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]   Sam 10 Déc - 12:30

Recherche prof pour désespérée
Je restais planté derrière l'ordinateur de Sun Hi ainsi que derrière elle, observant en détail ses manœuvres. Son ordinateur semblait être assez lent et travailler là-dessus n'était déjà pas une chose simple à faire. Je la laissais cependant continuer. S'il fallait s'occuper des erreurs de son ordinateur, on le ferait certainement après. A moins qu'il ne rende la programmation impossible. Mais pour l'instant tout semblait se passer à merveille. Ou presque. Elle même semblait assez inquiète à ce sujet. J'avais donc encore plus envie de l'aider désormais.

- OK, montre-moi alors.

Je lui adressais un petit sourire à nouveau puis continuais d'observer ses démarches, jusqu'à ce que ma méthode en vienne à détecter un javascript "défectueux". Je m'approchais de son ordinateur puis décryptais le code minutieusement. Il suffisait parfois d'une toute petite erreur de pacotille pour faire buguer tout le reste. Au bout de longues minutes de recherches et d'une lecture en long, en large et en travers répétée, je m'arrêtais sur un tout petit détaille qui attirait mon attention. Je le pointais du doigt, ajoutant.

- Tiens, regarde, là. Le ">" n'est pas du bon côté et un peu plus loin dans la phrase, il te manque des guillemets. Peut-être tout simplement que le moteur de recherche n'a pas comprit ce que tu lui demandais.

Je la laissais corriger les erreurs puis lui faisais signe d'enregistrer son travail afin de voir ce que ça allait donner. Bonne surprise, tout semblait être revenu en ordre.

- Comme quoi.. Avant d'enregistrer un code, il faut toujours bien le relire, jusque dans ses moindres détails et plusieurs fois si c'est nécessaire. Il suffit d'une petite erreur parfois pour tout démonter, c'est dingue !

Toujours un sourire aux lèvres, je continuais.

D'ailleurs, c'est bizarre que ton ordinateur soit aussi lent. Est-ce que tu le nettoie régulièrement ? Je veux dire, tu as enregistré tous les bons logiciels pour qu'il puisse tenir le coup ? J'attrapais l'objet du bout des doigts, puis me stoppais net, tournant la tête vers Sun Hi. Je peut ?

@Panda
Revenir en haut Aller en bas

Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [RECHERCHE] Femme pour mariage
» Recherche Tuto pour peindre Les guerriers du Rohan
» recherche lien pour une idée
» [RECHERCHE] FC pour Safari des amis !
» Recherche codeur pour forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyeosik Academy :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: RP fini-