“Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Admin

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 255
✗ points de compétence : 508
Localisation : Avec Han Jae ou Tae Hyun... enfin quelque part quoi

MessageSujet: Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}   Jeu 8 Déc - 0:14

Détente après les cours
Après la fin de la journée, je décide de traîner un peu afin de me détendre. Il faut dire qu'avec les examens et la fin d'année il y a de quoi avoir besoin de se vider la tête. Je m'arrête devant l'auditorium et j'entre. Comme je l'ai deviné, il est vide et j'en profite pour m'installer. Je sors ma guitare qui m'accompagne puis, je joue une chanson que j'avais écrite il y a de ça quelques années un jour où je m'ennuyais.

Comme j'ai mal à la gorge depuis quelques jours, j'ai été voir un médecin, je fais attention à ne pas pousser ma voix trop haute, afin de protéger mes cordes vocales donc je chante doucement en attendant que ça passe avec les médicaments. Je suis tellement concentré sur ma chanson et ma guitare que je ne remarque pas qu'une personne est entrée.

Je continue de jouer quand je vois un jeune homme danser. Je lève un sourcil surpris, mais je continue, ne voulant pas le déranger. Après tout pourquoi interdire une personne de danser, il ne fait rien de mal. Je finis ma chanson mais je continue de jouer un autre morceau. Cette fois-ci, je ne chante pas, ma voix ne supporterait pas, mais peut importer, le danseur n'a pas l'air de remarquer que je ne chante plus. Je finis par racler ma voix, presque à regret, car je ne veux pas déranger.

Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger... Heu, tu veux que je mette de la musique ?

Sans attendre sa réponse, je me lève pour allumer la musique pendant que je règle ma guitare qui à ses cordes qui commencent à se détendre, ça peut prendre du temps et de la concentration donc je ne prête pas beaucoup attention au jeune danseur, mais une des cordes se casse et je grimace ce qui fait que je dois la changer, par chance, j'en ai de rechange.

Merde 

Je change la corde puis je règle ma guitare en souriant. Je pourrais demander à des professionnels de le faire, mais je ne l'aurais pas tout de suite donc je le fais moi-même.

@Panda

_________________
Cheong In Su
 × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}   Sam 10 Déc - 12:27

Détente après les cours
La tête baissé, les yeux rivés vers le sol, je ne pouvais m'empêcher de me sentir honteux et mal à l'aise face à mon professeur. Je m'étais encore endormi en plein milieu de son cours, et le comble pour lui était que ce n'était pas la première fois qu'il me le faisait remarquer. Je faisais des efforts, bien sûr, j'en faisais toujours. Mais je finissais toujours par craquer et m'endormir quand il ne le fallait pas. Bien souvent également, je ne m'en rendais même pas compte. Mais bon, c'était ma faute et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Car quand je suis rentré pour la première fois à Hyeosik, j'avais dans l'idée que le rythme allait être colossal et je m'y étais préparé. Probablement pas assez.

Enfin bon, maintenant le problème était-il que je n'allais encore une fois pas dormir de la nuit. Il fallait que je remédie à ça, que je trouve quelque chose pour reprendre un rythme normal. Mais c'était pratiquement impossible à mon sens. Je m'excusais donc auprès de mon professeur puis, lorsque celui-ci, enfin d'accord pour me lâcher me libérait, je sortais de la pièce en trombe pour rejoindre la salle de danse. Peut-être que c'était ça la solution, danser jusqu'à m'épuiser. En route en compagnie de mes affaires posées sur mon dos, je m'arrêtais net devant l'auditorium lorsque j'entendais une mélodie ainsi qu'une voix plutôt appréciable à écouter légèrement dépasser les murs. Curieux de voir ce qu'il se trouvait dedans, je rentrais discrètement. Une fois à l'intérieur, je pouvais observer un homme jouer tranquillement un air qui me plaisait bien. C'est donc tout naturellement que je m'étais mit à danser, jusqu'à qu'il ne vienne m'interrompre.

- N-n..

Je n'avais pas eut le temps de me prononcer qu'il avait déjà allumé la chaîne hi-fi. Je me précipitais vers cette dernière, coupait le son puis me retournais à temps pour voir qu'il avait cassé l'une des cordes de sa guitare. Sans grande surprise pourtant, je l'observais la changer de manière attentive, avant de finalement poser ma question.  

- Les morceaux que tu jouais juste avant... c'était génial, vraiment. T'es doué je trouve !

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 255
✗ points de compétence : 508
Localisation : Avec Han Jae ou Tae Hyun... enfin quelque part quoi

MessageSujet: Re: Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}   Lun 12 Déc - 4:28

Détente après les cours
S'il y a une chose que je déteste, c'est de déranger les gens, donc tout naturellement, lorsque j'ai arrêté de chanter et de jouer la guitare, j'ai allumé la chaîne hi-fi pour permettre au jeune homme de continuer de danser. Je m'attendais à ce qu'il me remercie, pas qu'il panique au point de bégayait. Est-ce que ma voix lui à fait peur ? Pourtant malgré ma crève, je 'n'ai pas encore la voix très grave, un peu roc et cassée oui, mais rien de plus.

Non ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas...

Bon, il a éteint la musique, tant pis le calme ne fait pas de mal bien au contraire, de temps en temps ça fait du bien. Pour le moment, ma priorité et que je puisse remettre en état ma guitare. Il avait un autre moment pour qu'elle me fasse des siennes et pourtant, c'est bien maintenant qu'elle me fait des misères. Pourtant, mon prof m'avait prévenu tout à l'heure qu'il fallait que je pense à l'accorder, je lui avais dit que j'allais la faire, mais à la place, j'ai voulu jouer avant. Bon, voyons le bon côté des choses, ce n'est pas pendant mes examens, même si je ne pense pas les avoir ça m'aurait fais quand même mal de me planter à cause de ma guitare. Maintenant, je vais perdre un peu de temps, car en plus de l'accorder, je dois également changer cette corde.

Le jeune homme me dit qu'il apprécie le morceau que je viens de jouer et je le regarde avec un grand sourire, mais genre comme un enfant qui vient de voir le Père Noël. Bon, j'abuse, je le reconnais, mais je n'avais jamais fait écouter à d'autre personne que mes amis, qui eux bien évidemment l'aimaient beaucoup, mais j'ignore si c'était sincère ou non. Au moins avec une personne extérieure, j'aurais une idée.


C'est vrai ? Merci, je ne sais pas si je suis doué, mais je suis ravi que ça te plaise. Je suis Cheong In Su, à l'université.

Je souris, que voulez-vous, même malade, je souris, je souris toujours, bon sauf quand on me cherche des problèmes ou bien quand je me suis fait chopper en train de somnoler en cours, car j'ai fait une nuit blanche, mais ça s'est autre chose, j'ai appris à être discret à ce niveau-là, et même si ça m'arrive, je fais surtout des petites siestes pendant les pauses.


@Panda

_________________
Cheong In Su
 × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}   Mar 17 Jan - 11:52

Détente après les cours
- Oui, c'est vrai. C'est sincère ! Enchanté ! Moi c'est Lim Min Hyun, le type au lycée qui ne s'attire que des ennuis parce qu'il s'endort n'importe où.

Je faisais légèrement la moue avant de me mettre à sourire. J'aimais beaucoup l'auto-dérision. Ca permettait souvent de se défouler et de se détendre. Parfois rencontrer des gens me rendait nerveux -même si j'étais naturellement sociable- et cette tactique m'était d'une grande aide. Je prends la peine d'observer sa guitare, puis le type qui en jouait avant de m'asseoir à terre en face de lui, puis de me relever, incapable de rester tranquille pendant cinq minutes.

- T'es un artiste, toi aussi ? Et ça fait longtemps que tu joues de la guitare ? Parce qu'on dirait que t'as fais ça toute ta vie, c'est incroyable. Perso, je suis juste capable de danser sur les morceaux. Je suis pratiquement sûr que je suis même nul au triangle. Ajoutais-je en riant.

Quoi ? C'était vrai ! Chacun son domaine ! Le mien, c'est la danse et ce ne sera probablement rien d'autre. Remarque, pour mon père, je n'étais carrément bon à  rien du tout alors.. il avait probablement raison sur ça. Sauf concernant la danse, justement. Je lui souris toujours, à mon tour. Il dégage un aura apaisant, alors ça commence un peu à me calmer. La question étant : pour combien de temps ? Je pose à nouveau mon regard sur sa guitare qui m'a l'air dans un état assez mauvais. On dirait qu'une corde à sauté. Je grimace alors un peu puis pointe cette corde en question.

- Tu as des cordes de rechange ? Sinon je crois que l'école peut prêter des instruments si jamais le tiens est en réparation. Y'a pleins de boutiques en ville qui te le feront pour pas cher si tu veux.

J'observais également sa mine un peu fatiguée. Il avait de petits yeux, les joues et le nez un peu rouges, je me demandais alors s'il n'était pas malade.

- Tout va bien ? Tu veux aller à l'infirmerie ? T'as l'air fatigué.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Voir le profil de l'utilisateur
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 255
✗ points de compétence : 508
Localisation : Avec Han Jae ou Tae Hyun... enfin quelque part quoi

MessageSujet: Re: Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}   Mer 8 Fév - 3:30

Détente après les cours
Alors merci Min Hyun, moi, c'est In Su, Cheong In Su et pour le fait de dormir n'importe où fais comme moi, dès qu'il y a une pause, je m'installe dans un coin tranquille et je fais sonner son portable pour pouvoir me réveiller... Je fais souvent des insomnies donc je te comprends.

Ce gars me fait penser à mon frère, en un peu plus vieux. Il aime dormir n'importe où, n'importe comment à n'importe quelle heure. C'est simple mes parents s'amusent à dire d'il hiberne souvent. C'est fou ce qu'il me manque mon petit frère, tout comme ma petite sœur d'ailleurs. Je secoue la tête puis le regarde s'asseoir en face de moi... avant qu'il se relève. Je souris amusé qu'il est la bougeotte.

Oui, je suis aussi artiste et toi ? Oui, je fais de la guitare depuis longtemps, depuis que j'ai cinq ans à vrai dire. C'est déjà bien que tu sache danser, tu sais, nous ne pouvons pas être doués dans tout.

Je souris gentiment, ce gars n'arrive pas à rester en place, on dirait, il a parler de danse, je suis presque sûr qu'il est fait de la danse à Hyeosik, ou bien de la gym, en tout cas un sport qui bouge. Je ne le vois pas rester tranquille, enfin, je me trompe peut-être après tout. La conversation change et se tourne vers ma pauvre guitare, bien évidemment, il me fait remarquer que j'ai besoin de changer mes cordes et je hoche la tête avec un sourire en coin.

J'ai ce qu'il faut pour changer, merci quand même. J'ai appris à changer les cordes avec mon ancien professeur, ça aide pas mal.

Je me mets à éternuer pendant un moment, puis je me mouche discrètement pendant qu'il me demande si tout va bien. Je hoche la tête toujours avec un sourire, on ne se connaît pas et il est hors de question de l'inquiéter. Il me demande si je veux aller à l'infirmerie et je soupire en secouant la tête.

Ne t'inquiète pas, j'ai dû chopper un rhume, avec ce temps beaucoup son malade. Aller à l'infirmerie pourquoi ? Pour qu'on me donne du thé et des gouttes ? J'ai tout ce qu'il faut dans ma chambre, et puis bon il nez peux rien faire de spécial.

@Panda

_________________
Cheong In Su
 × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas

Détente après les cours {Ft Lim Min Hyun}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» promenade après les cours
» Après le cours [pv Benjamin]
» Après les cours d'Elodie
» Après ses cours / PV Alix
» Détente après avoir frôlé la mort avec un psychopathe... [Josh" et Viva']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyeosik Academy :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: RP abandonnés-