AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Est-ce la chance de ma vie? {Ft Yi Eun-Hee}
Cheong In Su
Cheong In Su
Cheong In Su
Admin
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 235
Localisation : En train de chanter répéter ou réviser
Cheong In Su
Dim 7 Mai - 1:16
Est ce la chance de ma vie? {
Bien qu'on n'ai pas cours aujourd'hui, je tenais à réviser une chanson qui me pose un petit problème. Rien de bien méchant, mais je déteste ne pas tenir une note en chant et là... J' ai un petit souci. D'après mon professeur, c'est passager, en révisant ça devrait aller, mais rien n'y fait, j'ai toujours du mal. Après avoir pris un long bain, je m'habille, me coiffe, je prends ma guitare et mon sac puis je sors dans la salle de répétition. J'entre, je pose mon sac puis sors une bouteille d'eau, puis ma guitare qui est toujours rangée dans sa boite. Je sors également une feuille où j'ai noté les paroles puis j'échauffe ma voix et je commence à chanter en m'accompagnant à la guitare.

Bon, les premiers couplets sont relativement faciles, je n'ai pas à me plaindre, mais c'est la suite. Je bute donc je répète encore et encore jusqu'à ce que j'arrive cette foutue note que j'ai du mal a passer. Au bout de plusieurs minutes, je finis par passer cette foutue note et je décide de prendre une pause bien méritée pour reposer un peu ma voix. J'en profite également pour boire un peu d'eau. Une fois ma pause finit, je reprends mes répétitions en solo. Personnes étaient motivés pour me rejoindre donc tant pis si les autres n'y arrivent pas, après tout ce n'est pas faute d'avoir proposé. Je ne me prends pas la tête, s'ils veulent, ils savent très bien qu'ils peuvent me rejoindre sans problèmes. Il paraît que je suis trop gentil, je ne pense pas, non, je pense juste qu'a plusieurs, on arrive plus vite à attendre un objectif que seul. Heureusement dans un sens que je ne peux répéter seul car ça aide aussi, mais seul, on a plus de difficulté à savoir d'où viennent nos fautes, sur ce point je suis d'accord avec nos professeurs qui nous insistent à nous entraider.

Je continue pendant une bonne partie de la matinée mes répétitions, sans m'apercevoir que je ne suis seul dans la pièce. En effet, une personne vient d'entrer discrètement dans mon dos, et comme je suis très concentré pour que je ne l'aie pas entendu entrer. Je finis ma chanson et me retourne pour éteindre la sono et prendre mon sac.

Excusez-moi, je ne vous ai pas entendu entrer. Puis-je vous aider ?

Je souris à la visiteuse, tout en me demandant ce qu'elle fait ici, car je ne l'ai jamais vu dans l'académie, en tout cas, je n'en ai aucun souvenir.

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 11:13

Est-ce la chance de ma vie ?


Yi Eun-Hee | Cheong In Su




---------------------------------


La popularité, c'est comme les fleurs. Elle met du temps à fleurir et cinq heures pour faner. Dans le fond, je suis peut-être la fleuriste des jeunes talents. Il font tous partis de mon jardin. D'un coté les mauvaises herbes et de l'autre les belles Beaucoup peuvent penser que mon travail consiste seulement à découvrir de nouvelles variétés pour ensuite les vendre. Gagner de l'argent sans même se soucier de leur santé.

C'est la mauvaise herbe de mon jardin qui me l'a dit. Ce sale gosse voulait à tout pris chanter dans les salles de concert les plus renommées de la ville. Il fallait qu'il comprenne que la popularité n'était pas un simple marcher de plantes mais belle et bien, un business. Bref, tout ça pour vous dire que s'il y a bien une règle à respecter quand tu es manager, c'est de les arracher, les mauvaises herbes. Car mon travail c'est d'accompagner, conseiller voir même de donner une tarte à ceux qui ont la chance d'avoir du talent.

Je commence à sortir mon téléphone lorsque que j'entends soudainement quelqu'un chanter. Sans attendre, je laisse mes jambes me guider vers la source de cette si belle voix. Quand j'arrive devant la porte, je m'apprête au premier abord à toquer, mais me ravise. Je ne veux pas le déranger. J'entre donc doucement dans la pièce puis me colle au mur sur ma gauche.

Je ne savais pas que cette académie regorgeait de talent comme ce jeune brun. Il a une grande carrière devant lui, j'en suis certaine. Ce garçon dégage une aura  positive et une très bonne prestance, on voit qu'il aime ce qu'il fait. Mais surtout qu'il sait le faire. Il doit aussi être très concentré pour ne pas m'avoir remarqué. Je le laisse alors finir sa chanson, éteindre la sono puis prendre son sac tandis qu'il pose son regard sur moi.


«Excusez-moi, je ne vous ai pas entendu entrer. Puis-je vous aider? »
Il me sourit mais me regarde un peu bizarrement. Il doit surement se demander qui je suis et ce que je fais ici.

« Je t'en pris, tutoie-moi. Nous devons avoir le même âge. Qu'elle est ton nom ? »

                                                                       ©Joy
 
Revenir en haut Aller en bas
Cheong In Su
Cheong In Su
Cheong In Su
Admin
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 235
Localisation : En train de chanter répéter ou réviser
Cheong In Su
Sam 13 Mai - 19:55
Est ce la chance de ma vie? {
Je suis de très bonne humeur en ce moment, j'ignore pourquoi, est-ce parce que j'ai fait la connaissance de Tae Hyun ? Ou bien est-ce parce que tout ce passe bien dans mes études ? Je ne sais pas, en tout cas ce matin, je n'ai pas eu besoin de me tirer du lit, au contraire, j'ai été rapide pour me lever, prendre ma douche, et même pour me préparer pour aller répété. Tout en sachant que ce matin personne ne m'attend quand je chante, j'oublie tout, j'oublie qui je suis, où je suis... j'accompagne la sono avec ma guitare sans savoir si je suis seul ou pas. Après tout qu'importe ? J'ai l'habitude qu'on m'écoute chanter donc si quelqu'un est là ce n'est rien, et si je suis seul ça me va aussi. J'ai écrit une nouvelle chanson, mais je dois faire des modifications plus tard. Là, j'ai plus important. Je regarde l'heure, car je commence à avoir un petit cœur et un coup de barre, je fais une pause et je me rends compte qu'il y a une visiteuse. Je m'excuse et je la regarde, surpris. Je n'ai pas entendu parler qu'une nouvelle professeure de chant arrivait, ni même que l'académie allait avoir de la visite. Je me reprends et je lui souris à nouveau. Ce n'est pas dans mon caractère d'être impoli, mais je ne comprends pas ce qu'elle me veut en fait. Par contre, une chose est sûre, c'est qu'elle a l'air d'être là depuis un petit moment.

Oh, je ne me suis pas présenté, je suis Cheong In Su et vous êtes, je veux dire, tu es ?

Est-ce que c'est une nouvelle élève ? Possible, mais dans ce cas pourquoi elle m'a demandé si j'avais besoin d'aide ?

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Mai - 19:32

Est-ce la chance de ma vie ?


Yi Eun-Hee | Cheong In Su




---------------------------------





« Oh, je ne me suis pas présenté, je suis Cheong In Su et vous êtes, je veux dire, tu es ? »

Je lâche un petit rire. Cet In Su est n'arrête pas de me fixer en fronçant les sourcils. Il doit peut-être se demander pourquoi je suis venue à sa rencontre.


« Je suis Yi Eun-Hee à ton service. Je suis manager. J'espère ne pas t'avoir dérangé, je sortais d'un rendez-vous avec un autre élève et je t'ai entendue alors je suis venue voir. »

Je regarde l'horloge de la pièce. J'ai encore un peu de temps pour lui. Je me retourne vers In Su lui souris joyeusement puis fouille soudainement dans mon sac. J'en sors une petite boite, un carnet ainsi qu'un stylo.

Commençons avec une étape obligatoire avant d'engager quelqu'un. Autrement dit le tester. C'est comme un entretien sauf que la personne qui le passe ne sait pas que c'en ait un. C'est la partie la plus importante. Je dois savoir comment il se comporte en chantant devant des personnes autres que ses amies et ses professeurs. De cette façon, je peux savoir ce qu'il y a retravaillé.



« Cela te dérangerait de chanter pour moi ? Ne te sens surtout pas obliger de le faire. Si tu as des choses de prévus ou autre.»

Je ne veux surtout pas le freiner dans son emploi du temps quel qu'il soit. N'aimant moi-même pas que l'on dérègle le mien. Espérons qu'il soit gentil parce que je ne recruterais plus jamais de mauvaises herbes. Un jardin est déjà trop difficile à entretenir alors si on doit en plus faire des heures supplémentaires pour rien. Je me demande d'ailleurs s'il aime les cookies. À moins qu'il ne préfère le tiramisu. Au moins, je pourrais toujours essayer de l'amadouer avec en cas de plan B. Tout le monde aime les desserts après tout et sans vraiment comprendre pourquoi. J'éclate de rire.
©Joy
Revenir en haut Aller en bas
Cheong In Su
Cheong In Su
Cheong In Su
Admin
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 235
Localisation : En train de chanter répéter ou réviser
Cheong In Su
Lun 5 Juin - 3:16
Est ce la chance de ma vie?

Je la regarde en essayant toujours de me rappeler si on avait eu une annonce disant que l'académie allait accueillir des invités et non, je n'ai pas le souvenir. Comme si elle avait deviné que je me posais des questions, elle se présente et je la regarde surprise. Une quoi ? Manager ? Et après un rendez-vous, elle est venue me voir, car elle m'a entendue. Je mets un moment avant de me reprendre et je souris.

Excusez-moi, je ne voulais pas être impoli. Je secoue la tête. Non, non ce n'est rien, vous ne me déranger pas, en fait, je ne m'attendais pas à de la visite...

Je ris doucement, mais en fait, je suis assez mal à l'aise. Si j'avais su qu'un manager venait, j'aurais fait encore plus d'effort, ou je ne sais quoi, j'aurais travaillé ma voix, là non, c'est vraiment. Je l'observe alors qu'elle regarde l'heure, elle a sûrement d'autres rendez-vous. Je ressers un peu les cordes de ma guitare puis referme la boite tout en l'écoutant.
Hum... Mon prochain cours est dans 1 heure donc je n'ai rien de bien important donc j'en profitais pour réviser une nouvelle chanson...

Notre professeur de chant nous a bien prévenus qu'on pouvait avoir des managers ou autres agents artistiques qui viendraient visiter l'académie, mais généralement, on nous prévient à l'avance... Bon en même temps, elle avait rendez-vous avec un étudiant donc ça explique tout. Elle sort ses affaires et je fronce les sourcils.

Hum d'accord... Si vous voulez...

Je réfléchis à une chanson tout en ressortant ma guitare puis je décide de chanter une chanson que je maîtrise le plus, puis je commence à chanter aidé de ma guitare, en y mettant toutes mes émotions et mon cœur comme à mon habitude. Je finis ma chanson, mais je suis nerveux à l'idée d'avoir déçu le manager.

Désoler, j'ai peut-être forcé ma voix avec les cours...

Hum... C'est peut-être une excuse facile, mais je ne mens pas vraiment. J'espère que je n'ai pas trop merdé, il manquerait plus que ça, surtout venant d'un professionnel...

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 17 Juin - 14:59

Est-ce la chance de ma vie ?


Yi Eun-Hee | Cheong In Su




---------------------------------


Je manque de sauter de joie lorsqu'il accepte. Finalement peut être que cette journée se jouera en ma faveur ? Il lève la tête pensif tout en reprenant sa guitare, l'air un peu nerveux et déconcerté. En même temps, je suis un peu venue sans crier gare. 

D'un petit coup de tête, je l'incite à commencer.

Les notes tel de magnifiques papillons virevoltent au gré du vent et me transportent complètement. Il n'est certes pas tout à fait au point, mais se débrouille assez bien. La guitare apporte un bon feeling à son interprétation et sa personne lui-même nous impressionne.

On voit bien qu'il est dans son élément. Qu'il est le seul et l'unique chef. Il fait ce qu'il aime avec passion et cela fait vraiment plaisir à voir.
Lorsqu'il finit sa chanson, la salle retrouve son ambiance monotone et silencieuse, jusqu'au moment où la brise très vite en s'excusant pour sa voix qu'il a semble-t-il, trop forcé. 

« Ce n'est pas parfait...» 

Je marque un temps de pause cherchant mes mots


« Hormis ta voix qui n'est pas tout à fait au point, bien que tu m'aies dit que tu as forcé ta voix avec les cours. Tu as beaucoup de potentiel et avec encore un peu d'entraînement, je pourrais faire de toi un professionnel.» 

Je m'approche de lui tendant ma carte de visite tout en reprenant mon souffle. Je dois vraiment apprendre à parler moins vite.

« Tu as du potentiel In Su, vraiment. Donc si jamais tu aurais besoin de mes services sache que je serais ravie de travailler avec toi. »

En vérité, la relation entre un artiste et son manager n'est pas complexe. Cependant, elle n'est pas si simple non plus. Ils ne sont pas seulement liés par un contrat, mais par une confiance mutuelle constante. Le manager mise tout sur l'artiste et ce dernier laisse le manager construire sa route. L'un est l'arme, l'autre les balles ; pour éliminer la cible, ils sont chacun indispensable. 

©Joy
Revenir en haut Aller en bas
Cheong In Su
Cheong In Su
Cheong In Su
Admin
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 235
Localisation : En train de chanter répéter ou réviser
Cheong In Su
Ven 30 Juin - 3:37
Est ce la chance de ma vie?

Je n'aurais pas dû forcer autant en cours si j'avais su qu'un manager allé venir me parler. Pourtant, je sais parfaitement qu'ils viennent n'importe quand, mais là apparemment, elle avait un rendez-vous... Je soupire nerveusement et je prends ma guitare en cherchant une chanson puis je commence à jouer en m'accompagnant avec ma guitare. Je suis nerveux et fatigué, mais j'arrive à m'apercevoir que je fais des fautes, mais je ne me déconcentre pas. Je finis ma chanson et la regarde nerveusement. Comme je m'en doutais, elle me dit que ce n'est pas parfait et je grimace. J'ai peut-être perdu ma chance.

Oh heu, je sais que je ne suis pas vraiment au point, je dois encore travailler.

Elle marque une pause et reprend ensuite la parole. Hum... Pas bon du tout ça, je sais que je dois être toujours au top, mais je ne dois pas non plus me mettre la pression, généralement ce genre de chose n'arrive que rarement et je dois faire attention, beaucoup de personnes peux scrupuleuse profite de la naïveté des jeunes qui cherchent à percer dans le monde de la musique. Elle reprend la parole et je l'écoute, surpris par ce qu'elle me dit. J'ai bien entendu ou bien ? Je la vois me tendre sa carte de visite et je la regarde, toujours aussi surpris. Les professeurs nous ont bien expliqué qu'il ne fallait pas se jeter tout de suite dans la gueule du loup, beaucoup se servent, hélas, du manque d'expériences des jeunes étudiants, donc je pense que ça serait plus sage d'en parler avec eux, histoire de voir si c'est ou non-sérieux, puis de réfléchir. J'ai envie d'accepter, mais je dois vraiment voir si je suis ou non-prêt. Je regarde le manager en souriant.

Merci, c'est soudain... Est-ce que je peux réfléchir avant de vous donner une réponse ?

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 7 Juil - 21:38

Est-ce la chance de ma vie ?


Yi Eun-Hee | Cheong In Su




---------------------------------



Il arbore une tête réticente lorsqu'il prend ma carte entre ses mains. Il m'explique alors qu'il préfère réfléchir avant de ne s'engager dans quoi que se soit J'y suis peut-être allé trop vite avec lui et j'ai dû lui faire peur avec mon monologue. De toute façon, je n'attendais aucune réponse dés maintenant surtout venant de lui.

Ce garçon est intelligent et ne se jette pas toute suite sur la première offre qu'il se voit attribuer. Il préfère prendre du recul et y réfléchir. Cela me dévoile un côté assez mature de sa personnalité.



« – Ne t'inquiète pas, je n'attendais pas une réponse dans l'immédiat. Tu n'auras qu'à m'appeler lorsque tu auras fait ton choix ou même si tu as besoin que l'on se voit pour parler à propos de tout ça, il n'y a pas de soucis.»

Je me sens assez maladroite dans ma façon de mettre prise avec lui, je ne suis pas sûr de l'avoir mis en confiance. Il doit penser que je n'en ai rien à faire de lui voir pire, que je songe à me servir de lui. Il en a absolument le droit après tout. Beaucoup n'ont pas de bonnes intentions envers ces jeunes la tête remplis de rêve. Si seulement ils étaient au courant que la vie n'est pas si rose que cela. Certaines personnes le savent, il n'y a pas de doute mais d'autre ne s'en rende pas encore compte.



« - D'ailleurs, si tu as besoin de parler à quelqu'un sans que l'on ne te juge ou juste parce tu en as envie. Sache qu'il n'y a aucun souci. Moi aussi, je suis déjà passé par là. Le moment où l'on doit choisir notre avenir, lui tracer un chemin plus ou moins sûr. Parfois, on est inquiet, d'autres fois, on est dans le flou. Le plus souvent, on ne sait plus où en est. Entre notre vie '' professionnelle '' et notre vie personnelle... Bref si tu veux juste parler, pense à ma petite tête. Je ne garantis pas d'être la meilleure des compagnies, mais si je peux aider... »

Ce garçon à l'air d'avoir besoin d'être rassuré. Du moins au niveau de son avenir, car pour l'instant, il a l'air d'un poisson nageant dans la bonne eau, certes, mais toujours en rond. Mais ce n'est pas tout car je suis certaine qu'il a aussi besoin d'avoir quelqu'un à qui parler. En principe même si nous n'avons pas de problème, ça soulage.

Le son d'un téléphone me coupe soudainement dans mes pensers. Ce n'était pas une sonnerie, mais un petit tintement, je me souviens alors que c'est l'alarme que j'avais activée plus tôt dans la journée pour ne pas oublier que je recevais une collègue ce soir. Vu l'heure qu'il est, je devrais me dépêcher ou nous finirons par manger quelque chose d'absolument pas cuit.

Cette fille est du genre assez strict, à cheval sur les horaires et qui n'aime pas manger du surgelé ni un plat fait à la vite et mal. Je la comparerais à Bree de Desperate Housewives donc j'aimerais éviter de me faire détester et mal voir par ma future collègue avec qui je vais travailler sur un projet de concert assez important.


« - Je suis désolé, je dois disposer. Réfléchis sérieusement à cette proposition et n'hésite pas à m'appeler si besoin est. Ravis de t'avoir rencontré In Su. »

Je le salue puis tourne les talons.  Cheong In Su  n'est-ce pas ? Je n'oublierais pas ton prénom, c'est certain.
   
©Joy
Revenir en haut Aller en bas
Cheong In Su
Cheong In Su
Cheong In Su
Admin
✗ arrivé le : 22/11/2016
✗ nombre de messages : 235
Localisation : En train de chanter répéter ou réviser
Cheong In Su
Mar 22 Aoû - 1:33
Est ce la chance de ma vie?

Ma première pensée et que je dois en parler en premier lieu avec mes professeurs et mon colocataire qui vient de revenir. Après tout, il est une idole donc il pourra me conseiller. Je suis abasourdi par ce qu'il se passe en ce moment même alors je ne veux pas me presser. Est ce que ça va trop vite ? J'en ai aucune idée. Est ce que c'est la chance de ma vie ? Sûrement, oui, c'est pour ça qu'une partie de moi hurle d'accepter sa proposition. Je ne la connais pas et elle a l'air de savoir ce qu'elle dit... Mais je sais qu'il y a des personnes peu scrupuleux qui n’hésitent pas à se servir des jeunes et innocents jeunes artistes pour leur propre intérêt. D'un autre côté... Pourquoi elle serait venue ici pour voir un des élèves ? Je pense qu'elle est sérieuse, mais mieux vaut en parler avec les bonnes personnes.

Je vous donnerais ma réponse assez vite, juste après en avoir parler à mes professeurs et mon colocataire. Je souris de nouveau gentiment. C'est juste soudain que je ne m'y attendais pas...

Je secoue la tête, reprends toi In Su bon sang ! Pour qui je me fais passer ? Je me racle la gorge et passe ma main nerveusement dans mes cheveux pour me calmer. On me trouve très méfiant et je sais que par moment, je devrais me lancer, mais.... Je sais les risques de se lancer tête baissée sur tout en ce qui concerne ma carrière. Je l'observe à nouveau et je la trouve soucieuse. J'espère qu'elle est sincère lorsqu'elle me dit qu'elle attendra ma réponse... Après tout, c'est toujours mieux que d'accepter sur un coup de tête et se rendre compte, trop tard qu'on s'était peut-être trop précipité et que nous ne sommes pas encore prêt... Je l'écoute de nouveau en souriant.

Merci beaucoup, mais je pense être bien entouré ici sans vouloir vous offenser, mais si j'ai besoin, je vous appellerez ne vous en faites pas. Comme je vous l'ai dit, mon colocataire se fera sûrement un plaisir de me conseiller lui aussi... Il connaît bien le milieu si je peux dire.

Bon, je ne suis pas du genre à me vanter d'être le coloc d'une idole, bien que certains aimeraient être à ma place. Je vois bien à quel point Qing est épuisé lorsque nous sommes dans la chambre. Quant à sa vie personnelle.... J'imagine qu'il la plus ou moins sacrifié. J'ignore si je pouvais sacrifier la mienne, et j'imagine qu'il faudra que je sois encore plus discret quant à ma relation avec Tae Hyun... Je ferme les yeux puis les rouvre lorsque j'entends son téléphone sonné. Je n'écoute pas trop la conversation, je n'aime pas écouter la conversation des autres, surtout si je ne les connais pas puis, une fois qu'elle qu'elle a finit sa conversation téléphonique, elle m'annonce que la conversation est terminée pour aujourd'hui.

Ne vous inquiétez pas, je comprends très bien et puis j'ai des courses à faire. Faites moi confiance, question professionnelle, je suis très sérieux, c'est pour cela que je voudrais en parler avec des gens qui m'aideront à me décider. Si j'ai besoin, je n'hésiterai pas à vous appeler, merci encore et je suis également ravi de vous avoir rencontré. Passez une bonne journée et à bientôt !

Je la salue et le regarde partir pendant un moment, en me demandant si j'ai bien eu la conversation que je viens d'avoir puis je range mes affaires, le micro et tout ce que j'ai sorti avant de fermer la salle avec un sourire idiot.

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: