AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Would you help me ? - (Ft Minh Hien)
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 14 Avr - 21:46
Hum... Aujourd'hui, c'est un jour un peu spécial pour moi. En effet, c'est le jour j. LE jour, où je vais franchir ce mur qu'est ma timidité. LE jour, où je me décide enfin d'aller dans une agence de mannequinat. Alors, je ne peux définitivement pas aller dans une de ces agences en me maquillant moi-même. Non, je dois passer chez un professionnel. Et, plusieurs personnes ont parlé d'une fameuse boutique où un jeune homme maquillait extrêmement bien.

Alors me voici, devant cette fameuse boutique. Je m'apprête a rentrer dans une de ces boutiques de beauté... Avec mes problèmes de peau. Je ne sais pas vraiment si je dois faire demi tour et abandonner, ou franchir le pas. Franchir le pas... Ça me semble bien aussi. Alors timidement, j'avance et passe la porte de la boutique... J'affronte les regards des clients, souriant aux bienvenus des employés.

Je fais mine de chercher certains produits, avant de finalement chercher ce fameux maquilleur. Je regarde un peu partout, avant de finalement le repérer. Je m'avance timidement vers lui, avant de l'interpeller.

"Hum... Bonjour, j'ai entendu dire qu'il était possible de se faire maquiller ici... Je viens de Hyeosik Academy, et je suis chez les artistes. De plus, j'ai un rendez-vous plutôt important après, alors je préfère me faire maquiller par des professionnels... Cela vous dérangerait-il de me maquiller ?"

Déjà, je n'ai pas bégayer a cause de ma timidité bien trop présente. Mais, maintenant faudrait-il qu'il accepte a maquiller quelqu'un avec une peau comme la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 18 Avr - 18:31
Would you help me ?
Shanice ♢ Minh Hien
Cette journée était bien calme, il n’y avait pas grand monde à la boutique et le jeune homme ne pouvait que s’occuper en remettant de l’ordre dans les rayons. Hum. A défaut de faire quelque chose qui le passionnait réellement, il pouvait déjà mettre les choses en place. Soupirant longuement, il ne savait plus quoi faire pour trouver cette tâche intéressante. Alors qu’il entendit la porte s’ouvrir, le jeune homme salua machinalement la nouvelle personne venant de rentrer avant de se tourner légèrement curieux. Bon, c’était une jeune femme. Il n’allait pas pouvoir booster ses ventes hommes avec la demoiselle. Alors qu’il terminait de ranger une gondole, la jeune femme en question se rapprocha de lui pour lui émettre une question. Se redressant aussitôt et souriant son regard se posa sur le visage de la demoiselle. Oh. Clignant des yeux, il pencha légèrement la tête sur le côté intrigué par la peau de la demoiselle, tout en l’écoutant tout de même. « Oh. Je vois. » Bon un maquillage ok. « Mais … Avec votre peau. C’est étrange quand même. C’est la première fois que je vois cela. » Minh Hien fit une petite moue soucieuse avant de se gratter le crâne. « Je peux vous faire quelque chose de simple mais je ne peux pas … Enfin vous voyez ? » Il fit avec son doigt le tour du visage de la jeune femme. « Cacher tout cela … » Attrapant son matériel de maquillage, il prit une chaise en hauteur pour la pousser vers la demoiselle et l’inviter à s’asseoir. « C’est de naissance ? Vous devez surement hydrater plus votre peau non ? » Il alla chercher du maquillage le plus adapté pour la peau de la demoiselle. Il ne pouvait pas jouer pour cacher ses défauts, il pouvait juste au mieux pour son teint lui donner un effet bonne mine. Cela serait le plus adapté pour elle, mais aussi le plus facile  pour lui. A moins de passer plusieurs heures ici … Ce qui serait au fond possible, vu le peu de personnes présentes dans la boutique. Il avait du temps à lui consacrer. « Vous ne vous maquillez jamais habituellement alors ? » Vu qu’elle disait plutôt préférer qu’un professionnel la maquille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 21 Avr - 23:52
WOULD YOU HELP ME ?
FT LI MINH HIEN



“La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.”


Je déglutis difficilement en le voyant cligner plusieurs fois des yeux lorsqu'il a vu mes problèmes de peau. Hum... Maintenant il penche la tête... Je ne sais pas vraiment s'il est juste intrigué, ou s'il a une mauvaise opinion sur ma peau. En même temps, il est vendeur et conseiller dans un magasin de beauté. J'écoute donc sa réponse à ma requête, alors qu'il semble vraiment intrigué par ma peau. Je souris légèrement en l'entendant me dire qu'il peut me faire un maquillage en faisant le tour de mon visage avec son doigt, mais qu'il lui sera sûrement impossible de cacher "tout cela"...

"Oh, euh... Je ne comptais pas cacher mes tâches, justement..."

Il prend son matériel pour me maquiller, avant de pousser une chaise haute et m'invite à m'y asseoir. Je lui souris encore avant de me poser dessus et d'écouter ses questions. Hmm, ça me soulage parce qu'au final il est plus curieux que moqueur. Je secoue donc la tête avant de lui répondre.

"Non, je suis née avec une peau normale et c'est quand j'ai eu quatre ans que ma maladie est apparue. On appelle ça le vitiligo, c'est juste une dépigmentation de la peau... Mais sinon, non je ne l'hydrate pas plus que la normale."

Je le regarde faire un aller-retour pour prendre le maquillage me correspondant le plus, Je sais très bien que je ne suis pas facile à maquiller... C'est bien pour ça qu'en général je ne maquille que mes yeux ou bien la bouche, parfois les deux. Mais, je suis sûre qu'il fera bien mieux que moi.

"Ah, si je me maquille presque tous les jours, mais juste les yeux et la bouche... J'évite le fond de teint ou autres, alors je m'occupe de ma peau histoire qu'elle reste nickel."

Mon sourire ne me quitte plus, et bizarrement je me sens plutôt à l'aise. Mais... Plus j'observe le jeune homme, plus je me dis que je l'ai vu quelque part. Oh... Oh ! Mais oui !

"Dites-moi, vous ne feriez pas par hasard des vidéos pour les astuces beautés ?"

Si, je suis sûre que c'est lui !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Avr - 18:14
Would you help me ?
Shanice ♢ Minh Hien
Il faut l’avouer, le jeune homme était très curieux quant aux circonstances qui avaient pu conduire la jeune femme à avoir une telle peau. C’était vraiment incroyable, il n’avait jamais vu cela avant et par chance, elle ne souhaitait pas cacher la différence de couleur sur sa peau. Cela sera beaucoup plus facile pour lui. Il faut dire que cela n’avait pas beaucoup de sens de vouloir se cacher totalement, elle était jolie. Il fallait mieux assumer, même si cela n’avait surement pas été le plus simple au monde. En tout cas, cela sera plus simple pour lui, pour la maquiller au mieux ! Revenant vers elle, il soupira doucement concentré sur la tâche qu’il devait accomplir. C’était un nouveau défi pour lui, il n’avait jamais eu l’occasion de maquiller une jeune femme avec ce style de peau. Il commençait à étudier alors le type de peau de la jeune femme. Elle n’était pas née ainsi donc … C’était impressionnant. « Cela n’a pas dû être facile tous les jours non ? » Il se mit à sourire un peu alors qu’elle lui confirmait bien hydrater sa peau. « Cela se voit d’ailleurs ! Votre peau est belle. » Il fallait l’avouer, il avait tellement de cas de personne qui ne faisait pas attention à soi. Rah ! Des vraies calamités ! En tout cas, elle avait l’air de se maquiller quand même un peu. Soit les yeux ou les lèvres. Hochant la tête. Le jeune homme regarda ses produits et il attrapa sa crème hydratante.

Alors qu’il se tournait vers la jeune femme, il l’entendit lui demander s’il n’était pas le jeune homme qui faisait des vidéos. Outch ! Rougissant de suite jusqu’aux oreilles, Minh Hien lâcha un petit rire nerveux. Il n’aimait pas vraiment quand on le reconnaissait, cela était toujours un moment de grand angoisse. Il faut dire que sa timidité n’avait rien de positif. « Hum. Oui, effectivement … C’est bien moi … » Il n’ajouta rien soudainement intimidé tout en venant appliquer doucement et délicatement la crème hydratante sur le visage de la jeune femme. Redevenant un peu plus naturel, le maquilleur, se concentra sur ses produits avant de regarder la demoiselle. « Je ne pense pas vous mettre de fond de teint, je vais surtout travailler pour vous faire en sorte d’avoir l’air fraiche et pétillante et réussir à cacher deux petits boutons. A part cela … Niveau peau en tant que tel, cela serait dommage de trop y toucher. Donc quelque chose de lumineux ! » Il ne savait pas trop si cela pouvait parler à la demoiselle, mais il savait très bien ce que lui, il avait en tête en tout cas. Il commença à la maquiller tranquillement avant de faire une petite moue. « Vous en pensez quoi ? » Il leva les yeux pour la regarder tout en rougissant de nouveau. « Des vidéos … » Oui, il doutait soudainement de ses vidéos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Mai - 23:01
WOULD YOU HELP ME ?
FT LI MINH HIEN



“La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.”


Je le regarde faire, prendre ses affaires pour me maquiller, revenir vers moi... Il a même l'air assez concentré dans le travail qui l'attend. Je fais mine de sourire un peu, c'est un peu gênant d'avoir quelqu'un aussi près de son visage quand même... Même si on finit par s'y habituer. Puis il me pose une question qui m'affecte beaucoup en général. Rien que le fait de repenser à toutes ces moqueries... Je le regarde, faisant toujours un petit sourire.

"Hum... C'était même plus que difficile... Les enfants peuvent être cruels. Et ne parlons pas des adolescents. C'était... Insupportable."

Suite à ça, il me demande si j'hydrate ma peau, et je lui répond positivement. Je souris à sa réaction, il a l'air d'être content que je le fasse. En même temps, maquiller une peau déshydratée c'est plutôt compliqué... Voire même chiant. Entre les peaux mortes qui se voient, les irritations, c'est juste le bordel quand ça fait ça.

"Ça vous arrive souvent qu'il y ait des clients ou même clientes qui ne s'occupent pas du tout de leur peau ?"

Hum, c'est vrai qu'il doit en voir pas mal quand même, mais pas tout le temps... Si ? M'enfin, après tout sans ce genre de personnes il n'aurait pas de clientèle non plus...
A force de le voir de près, son visage a finit par me dire quelque chose. Et je n'avais pas tort ! C'est lui qui fait des vidéo conseils beauté sur youtube ! C'est plutôt cool de le rencontrer. Mais bon, quand je lui fais la remarque, il rougit avant de me répondre de manière plutôt timide... Il n'aime pas qu'on le reconnaisse ? Hum, j'aurais peut être dû garder ça pour moi...

Se concentrant un peu plus sur son travail, il m'applique une crème hydratante sur le visage. D'ailleurs, elle sent plutôt bon ! Je le regarde chercher quelques produits, voyant que son visage revient à une expression un peu plus naturelle avant qu'il ne m'explique ce qu'il compte me faire comme maquillage. Léger, naturel et lumineux. Je lui souris.

"Pas de soucis, je vous fais confiance."

Alors qu'il me maquille, je l'observe faire une petite moue, avant de me demander si ses vidéos me plaisent... Il a rougit d'un coup tout en me regardant. Je lui fais alors un grand sourire plus que sincère.

"Je les aime beaucoup ! Je trouve que vous expliquez très bien comment s'occuper correctement de sa peau, et ce pour n'importe quel type de peau d'ailleurs. Et puis, j'ai personnellement suivis vos conseils, en achetant les produits que vous avez conseillez, et vous avez les résultat devant vous alors... On peut dire que vous êtes un très bon conseiller !" Je continue de lui sourire, avant de reprendre. "Alors, ne vous en faites pas pour vos vidéos, elles sont réussies."

Je continue de lui sourire un peu, histoire qu'il se sente un peu plus confiant. C'est vrai, ses vidéos sont vraiment bien ! D'ailleurs, une question me vient...

"D'ailleurs, vous ne venez pas de Corée vus non plus ? Je me trompe ?"

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 3 Sep - 14:57
Would you help me ?
Shanice ♢ Minh Hien
Cela était vraiment impressionnant de rencontrer une jeune femme avec un tel type de peau. Elle était pourtant très belle, Minh Hien n’était pas à craquer pour les filles, mais il fallait bien avouer qu’elle était vraiment très jolie. Sa différence l’a rendait encore plus magnifique aux yeux du maquilleur. Il continuait de faire son maquillage avec attention. « Oui … Mais plus chez les hommes. Mais je suis là pour les faire changer d’avis ! » Il souriait avec une petite pointe d’humour alors qu’il proposait de faire quelque chose pour illuminer son visage sans changer la nature de sa pigmentation. Chose que la demoiselle avait accepté, tant mieux ! Cela aurait été dommage de dénaturer le visage de Shanice. Alors qu’il était concentré, Minh Hien fut un peu déstabilisé par la question de la jeune femme. Oh … Elle avait vu ses vidéos ? Cela rendait vraiment Minh Hien très nerveux et il déglutit difficilement. Rapidement le chinois eut un grand questionnement par rapport à la qualité de ses vidéos. Il ne put s’empêcher alors de le demander à la demoiselle, un peu soucieux de l’image qu’il pouvait transmet dans ses vidéos. S’arrêtant de la maquiller alors qu’elle lui répondait, progressivement un sourire apparu sur le visage du jeune homme. Le voilà donc rassuré. Il n’avait pas à craindre une mauvaise critique du moins, pas venant d’elle. Affichant un très beau sourire ravi et touché, il hocha doucement la tête. « Merci beaucoup … Cela me fait énormément plaisir d’entendre cela. On ne se rend pas bien compte des choses derrière un écran. »

Il continuait de sourire et le cœur plus léger, il se remit à maquiller la jeune femme. Cela était vraiment ce qu’il adorait faire. Il écouta la question de la demoiselle et pencha légèrement la tête sur le côté. « Effectivement … Vous pouvez fermer les yeux ? » Il commençait à s’occuper des yeux de la jeune femme avant de poursuivre tranquillement sa conversation. « Je viens de Chine ! Et vous ? Vous êtes ici juste pour vos études ou vous comptez vous installer en Corée du Sud ? » Il terminait tranquillement de maquiller l’œil droit et il passa au gauche. Heureusement que la jeune femme ne le voyait pas faire car il était en pleine grimace en réfléchissant aux meilleurs couleurs à appliquer sur sa cliente. « Vous avez vraiment de long cils ! Ils sont magnifiques ! Il n’a pas besoin de tricher avec vous ! Ça me fait du travail en moins ! » Lança-t-il en riant un peu. Il termina rapidement le maquillage des yeux et il se recula pour regarder l’avancement de son maquillage. Il affichait une mine ravie en constatant qu’il était vraiment doué… « Parfait ! Ensuite … » Il se tourna vers ses affaires pour chercher son maquillage pour les lèvres, il n’avait pas trop insisté sur les yeux de la demoiselle pour pouvoir maquiller ses lèvres très bien dessiné. « Si je pouvais avoir que des clientes aussi facile à maquiller, cela serait génial ! » Aussi bien parce que tout semblait lui aller, mais aussi parce qu’elle ne semblait pas émettre d’avis négatifs continuellement.


PS: Me revoilà ENFIN ! Désolée pour l'attente ! >< :23:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: