AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: Corbeille Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On doit parler, non? {SuHan}
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Mai - 18:09



On doit parler, non?

Cha Su Han & Baek Ho Chull


Durant le weekend, monsieur Baek, mon père avait l'air un peu soucieux. Surtout lors des repas, le moment où j'étais une vrai moulin à parole. Pourtant, il aurait dû être mal à l'aise avant. Enfin, c'est ce que je me dit en sortant de mon cours de math aujourd'hui. Quoi que peut être pas. Même si son soucis était là, l'année passé. Il était en première prépa et moi, chez les seniors. Donc même avec la rivalité entre les dortoirs.

C'est peut être pour ça, que dès que je franchis la porte d'entrée, je cherche du regard des étudiants en deuxième prépa. Je sais qu'il n'est pas un sportif, sinon je serai à quoi il ressemble. Voyons voir, monsieur papa m'a dit que son fils étudiait l'informatique. Il suffit donc que je trouve quelqu'un qui ressemble à un geek.


Excuse-moi, tu ne serais pas Cha Su Han? Le type rigole avant de me faire comprendre de dégager. Je resserre ma farde contre moi, et passe ma main sur mon bonnet pour le tirer en arrière. La scène se rejoue plusieurs fois. Et je commence à perdre espoir.

Puis mes pas me conduisent dans le parc. Je m'installe à une table où il y a déjà quelqu'un. Au début, je ne fais pas attention. Préférant boire ma bouteille d'eau. Pourtant, il me rappelle un peu étrange. Sans trop réfléchir, je lui pose la question que je n'arrête pas de dire depuis trois quart d'heure.
Excuse-moi, tu ne serais pas Cha Su Han? Ou au moins, tu serais où je peux le trouver?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Mai - 18:27
Je suis assez pépère niveau cours cette année, et comme m’angoisser pour les examens c’est pas tellement de mon ressort, quoi de mieux que profiter d’une belle journée ? Bon, je suis frileux, à l’ombre il ne fait pas si bon que ça puis on alterne entre un beau temps et un temps complètement pourri, faudrait savoir ce que tu veux être le printemps… hiver, été ? Non bien sûr toi tu n’en fais qu’à ta tête, tu veux être tout à la fois. Enfin, n’importe quoi, voilà que j’insulte les saisons. En y repensant, c’est une bonne idée d’inventer quelque chose pour réguler, mais… beaucoup trop dangereux quand ce sont nous les habitants de la planète bleue aux commandes. On va éviter de donner l’idée à un fou furieux, ne serait-ce que pour conserver un temps raisonnable.

J’ai ce bouquin qui est sensé m’apprendre les grandes lignes de l’histoire du pays. Tu parles, je suis un gros boulet, ça ne me plait pas du tout, tout ce que je vois ce sont les dates que je m’amuse à mélanger, multiplier, diviser, fractionner… calculer quoi. Va falloir que j’arrête et que je me mette à un bouquin plus constructif, comme par exemple : apprendre à communiquer avec les autres. Je suis pathétique. Je n’ai même pas remarqué qu’une fille s’était assise à ma table. Je lève les yeux deux secondes puisqu’elle m’adresse la parole et là, c’est le drame. Je me rends compte que c’est la demoiselle que je passe mon temps à fuir. Inévitable, elle exerce un métier de choix que je ne peux pas vraiment louper étant donné les dires de mon père et la télévision qui ressasse ses exploits. Bon, elle n’y est pour rien elle, sauf que, concrètement, je vais lui dire quoi ? Et là j’ai seulement quelques secondes pour répondre avant qu’elle ne me prenne pour un fou. Bon, décide toi Su Han, dire la vérité ou avoir la paix ?

« C’est… c’est moi Cha Su Han… » Mentalement, je m’éclate la tête contre la table à plusieurs reprise et ça ne suffit pas. La douleur n’est pas assez réelle. Tant pis. Je fais quoi maintenant ? J’essaye de sourire, je suis sûr et certain que ça ressemble à une grimace et j’arrête immédiatement. Mon livre en main, je le pose sur la table et masse ma nuque nerveusement. Si elle pensait que je serais le grand frère idéale, elle n’a pas vraiment de chance, en plus d’être associal, je ne sais pas comment m’y prendre… parce que je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Mai - 19:22



On doit parler, non?

Cha Su Han & Baek Ho Chull


Il lève sa tête en entendant ma question. Et là, j'ouvre la bouche et la referme plusieurs fois. Mon dieu, il faudrait que je me calme moi, il va me prendre pour un poisson rouge. Mais il ressemble à monsieur. Enfin, cette façon qu'il a de me regarder, c'est lui tout cracher et il a le même nez. Il est ici depuis l'année passé et je ne l'ai jamais vu.

Au faite, il aurait dit qu'il n'était pas lui, je crois que je l'aurai cru et je serai partie. Pourquoi suis-je là? Pourquoi est-ce que j'ai voulu savoir à quoi il ressemblait? Mentalement, je me tape le front avec ma main en me rappelant la raison. Il est l'enfant de monsieur, son vrai enfant. Et je veux le connaître car il est son fils. Il doit être comme lui, non? Il faudrait peut être que je pense à dire quelque chose, sinon, là, il va croire que c'est encore un pari stupide entre sportif pour embêter un scientifique. Il va falloir que je prévienne les autres, que Su Han est protégé par les sports de glace.

Je lui souris, pose mes mains sur ma poitrine et soupire. Il faut vite que je trouve un mensonge. Et la seule idée que j'ai en tête est
C'est le prof de math qui m'a dit que tu étais le meilleur et j'ai besoin de cours particulier. Si il est comme monsieur, il ne va pas m'envoyer balader. J'espère juste qu'il n'est pas au courant que je suis un cas avec les chiffres. Enfin, tout dépend de quel façon on m'explique. Je devrais peut être lui dire qui je suis non aussi. Bon, jouons la fille qui n'est au courant de rien. Un regard mignon, un petit sourire timide, je lui tends la main et prend une voie enjouée. Je suis Ho Chull. Mais tu peux m'appeler Chull vu que tu es mon prof de math particulier, hein? Un petit regard timide, un mordillement de lèvre. Si monsieur ne résiste pas quand je fais ça, lui, ne doit pas résister non plus après tout.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Mai - 20:00
Des cours… particuliers en math ? Ouais, ça se tient, le hasard s’acharne lui aussi ? Je savais que j’avais la poisse, mais à ce point j’en doutais. Je masse encore ma nuque, tente un autre sourire. Le meilleur ? Un instant j’ai cru faire un arrêt cardiaque. J’ai cru qu’elle allait dire vu que tu es mon frère. Mais non, elle parle bien de prof et ça me fait bizarre, j’ai rien demandé moi… si j’avais pu éviter ça. Pas de doute sur le fait que ce soit une fille, elle sait comment faire pour m’appâter, je suppose qu’elle fait pareil avec notre père ? Elle ne sait peut-être pas que je suis… son fils. Enfin, non, c’est impossible ça, elle a surement vu le peu de photo qu’il y a. Ou alors, il en a pas assez pour que ça se remarque dans l’appart ? Allé, je vais éviter d’y penser, ça va me contrarier cette histoire de photos.

« Ah… le plus doué je ne sais pas, mais si le prof de math t’a donné mon nom alors… je vais faire de mon mieux » Est-ce que j’ai vraiment le choix ? Mon prof de math m’envoie une fille sans savoir qu’on est frère et sœur où il l’a fait exprès ? Oh lui… s’il sait quoi que ce soit, je vais me faire un plaisir de lui donner des nœuds au cerveau avec des théorèmes qu’il ne pourra pas résoudre. Ouais, c’est une punition d’ingénieur, et alors ? « Tu veux commencer maintenant ? Ou… tu voulais juste qu’on fasse connaissance ? » Ne panique pas, Su Han, ça n’est jamais qu’une fille comme les autres. Tous les yeux de chat botté du monde ne pourront pas t’avoir comme ça, va falloir apprendre à être un peu mieux préparé ! Je mords ma lèvre et ferme le livre que j’ai posé sur la table et le range discrètement dans mon sac. On va éviter de passer pour plus boulet que je ne le suis… bien, et maintenant ? Je réprime une grimace, non mais j’ai la flemme là… il fait tellement beau… et puis c’est pas juste de m’avoir coincé comme ça, je suis pas quelqu’un de méchant, et je suis même pas rancunier, j’ai envie de crever l’abcès mais je suis un peu lâche sur les bords… allé Su Han… dis quelque chose quoi ! Soit le bonhomme de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Mai - 20:37



On doit parler, non?

Cha Su Han & Baek Ho Chull


Le coup du prof de math? Je deviens folle. Monsieur était d'accord quand je lui ai dit que j'arrêtais les math en prépa. Au faite, je suis même sur qu'il a sorti le champagne dans mon dos. Il a très vite comprit qu'il ne fera pas de moi un génie. Au faite, dès ma première semaine à l'école primaire et du coup de file de la directrice. A croire que je pouvais pas lui dire, je sais pas moi. "Hé! Je suis la fille que ton père a adopté car il voulait que tu es un camarade de jeu." D'une certaine façon je ne mens pas. Il me l'a dit ce weekend, qu'il avait eu en tête de divorcer de sa femme. Il voulait divorcer et me prendre avec lui. Mais madame sa femme, celle que je n'aime pas car elle est trop superficiel à commencer à lui faire du chantage et me voilà assise dans le parc de l'institut avec celui que j'aurai peut être dû rencontrer quand nous étions enfants.

J'hause les épaules à sa question. Je vais avoir l'air idiote si il veut voir mes exercices. Enfin, c'est pas que j'ai abandonné les math, c'est juste que je me sens mieux à calculer les distances pour faire mes figures. Je crois qu'on appelle plutôt ça de la physique. Et j'ai pas besoin d'aide pour ça, vu que mon meilleur ami fait mes devoirs pendant que je fais ses devoirs d'histoire et de géograhie. Donc je soupire en rejetant ma tête en arrière.


On a l'air idiot là? Prenant appuie contre la table, je le regarde prête à rire même. Pire, on est ridicule. Tu sais qui je suis et je sais qui tu es. Donc bon... Je le regarde et lui tend la main. Bonjour, je suis ta petite soeur et toi tu es mon grand-frère. Là, il va me prendre pour une folle vu que je me mets à rire tellement je suis tendue. Je voulais rencontrer le fils de monsieur papa. Tu m'en veux pas dit?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Mai - 22:19
Elle est nerveuse et ça me rend encore plus silencieux. J’ai pas pour habitude d’avoir l’air d’un coincé, généralement je passe pour un taré qui communique avec ses petits robots, mais là, c’est pire que gênant. Elle ouvre les hostilité en premier et elle est plus courageuse que moi, clairement je me doute que papa lui trouve le charme que moi je n’ai pas… non, rectification, que lui et moi on n’a pas, c’est clair que c’est pas un sportif lui non plus. Je déglutis, faisant ainsi remonté ma magnifique pomme d’Adam dans ma gorge tandis qu’elle me dévisage en me demandant si je ne lui en veux pas. Ok, bon, je sais pas quoi répondre là ! C’est un peu me prendre au dépourvu mais… on va faire avec. Je regarde à droite, à gauche, j’ai l’air d’un écureuil de Corée face à un chat… génial. Je lui tends la main quand même pour la serrer, je suppose que c’est ce qu’elle voulait que je fasse ?

« N-non… c’est juste un peu bizarre comme situation. Mais ça veut dire que c’est mort pour les cours de maths… ou ? »

Bah oui Su Han, parle de maths, mais oui, tout à fait, tellement une approche de merde qu’elle pourrait s’enfuir en te riant au nez avant. Je me renfrogne un peu, lâche doucement sa main quand la pression sur la mienne se détend puis la dévisage. Je ne sais vraiment pas quoi faire d’autre et pourtant, j’ai une imagination débordante. C’est fou comme le fait qu’elle soit la fille adoptée de mon père me rende complètement différent et ce sans que je n’ai aucun contrôle. Fais un effort Su Han, elle a rien demandé elle. Elle est juste adoptée… elle a le droit d’avoir un parent elle aussi. C’est vrai après tout, j’ai la chance de connaître mes parents, ce qui n’est peut-être pas son cas.

« Tu… n’es pas trop déçu ? Je suis pas tellement bavard… mais ça viendra » Voilà, ça c’était gentil, au moins elle sait que tu n’as rien contre elle concrètement. Encore un petit effort ? « Je t’ai vu à la télé, tu es douée » Bien. Je lâche un petit sourire, un peu embarrassé, pas l’habitude de faire des compliments aussi franchement, mais en même temps je voulais me montrer gentil. J’ai l’air d’un salamèche sur le point de perdre sa flamme, sérieusement. Je me vois pas, mais je le sais…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Mai - 22:53



On doit parler, non?

Cha Su Han & Baek Ho Chull


La situation est étrange. Logiquement, il aurait dû être à ma place. C'est vrai quoi. Il est le fils de celui qui m'a adopté. J'ai pas trop suivit l'histoire, même si ça m'a choqué d'apprendre qu'il avait un enfant. Bah oui, après tout il m'a adopté pour avoir un héritier, ou plutôt une héritière. J'ai juste retenu qu'il ne voulait pas adopter un garçon. Il m'a regardé étrangement, avant de m'ébouriffer les cheveux et de continuer son histoire. Quoi que je l'écoutais pas spécialement, il y avait une retransmission d'un championnat de box.

Donc me retrouver ainsi devant une personne qui ressemble à monsieur, c'est assez étrange. Au plus je le regarde, au plus je l'écoute au plus il me fait penser à lui. C'est peut être pour ça que j'y vais directe au faite. De toute manière, il sait qui je suis. Faut pas se laurer. Je veux juste qu'il comprenne que je veux pas sa place. En plus, j'y pige absolument rien à tout ses zéro et un. Et j'ai essayé, quoi deux minutes. Après, j'ai enfilé une pair de roller et j'ai été glissé pour m'entrainer.

Sa main est molle, alors que ma poignée est ferme. Encore un truc comme monsieur. Je l'écoute, hoche la tête avant de le regarder avec des yeux ronds.
Si tu veux mais, je crois qu'il faudrait reprendre à partir des bases. J'ai toujours pas comprit pourquoi 1+1 ça fait 2 et pas trois ou quatre. Alors...

Puis je lui souris, au faite, je lui aurais bien tapé dans le dos en rigolant. Mais on se connait pas, alors je fais la seule chose qui me passe par la tête, j'hause les épaules avant de reprendre ma bouteille d'eau. Je suis bavarde pour dix personnes si besoin. Sauf quand je suis énervée ou que je meurs de faim. Ma bouteille devant moi, je tire en arrière une nouvelle fois mon bonnet. Un tic que j'ai depuis l'enfance à ce qu'il parait. Tu as pas faim par hasard. Je me lève récupérant mes affaires. Merci, la prochaine fois, tu viendras me voir, non? C'est dans la logique des choses.

Enfin, j'en sais rien. C'est étrange, trop étrange. Enfin si tu veux. Je peux même te faire visiter la patinoire. Bon, y a pas de glace pour le moment. Mais y a moyen que je fasse fonctionner la machine. Qu'est-ce que je peux dire. Puis je me rappelle d'un truc que monsieur m'a dit. Tu as gagné plusieurs concours non? Ton robot, celui qui ressemble à un dro... dro... enfin le truc qui bip dans un vieux film américain. Tu l'as fini?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 24 Mai - 19:33
Reprendre les bases hein ? Drôle de façon de le dire, mais bon, je suppose que chacun son truc ? Je suis une brelle en danse, elle est une brelle en math ? Il aurait pu prendre un gosse digne d’i-robot, mais non, il a pris juste mon opposé… je ne sais pas trop comment je dois le prendre ? Elle a une poigne bien plus assurée que moi, la honte, c’est moi le gars ! Enfin, elle n’y est pour rien elle si m-notre père fait des choix, après tout il a qu’à s’expliquer lui-même. « Oh c’est pas grave, ça me fera réviser aussi, mais seulement si ça te dit » je ne vais pas la forcer, aussi quelle idée d’être venue en mentant hein ? Je suis trop naïf, c’est pas possible.

J’ai l’estomac noué, je ne m’y attendais pas en fin de compte, mais ça ne l’empêche pas de grogner cet espèce d’idiot. Je préfère lui dire que je ne suis pas bavard, ce qui est une réalité, ça ne la dérange pas apparemment, bon, bien, encore une chose qu’on a de différent. Enfin, pas que ça me dérange, je veux dire, elle est bavarde et moi non. « Ah… et bien on peut aller prendre quelque chose si tu veux ? » Puis j’ouvre la bouche pour la complimenter, histoire de combler les vides provoqués par mon silence. Elle a l’air contente et me dit que je suis obligé de venir maintenant, oh ? Elle est surprenante mine de rien, m’inviter, moi ? Manquerait plus qu’elle veuille inviter ma mère et là je la prendrais pour une sainte ! Enfin, non, on s’en fiche, c’est gentil, c’est quand même une façon de me dire que… ça ne la dérange pas de partager ses succès comme… comme notre père, bien, cool, vraiment. J’esquisse un sourire « Si tu veux bien de moi oui, oui, sans souci ! » Je sais que je n’ai pas réfléchis à lui dire si je pouvais ou non le faire, par rapport à nos emplois du temps, mais je ferais des efforts. Je sais que notre père est pas tellement enclin à venir voir, toujours occupé celui-là. Après, il lui arrive de se libérer de temps en temps, bon, mes compètes c’est pas vraiment son truc mais… je lui force la main, qu’il dise pas que je suis fainéant. Il a droit à des photos ou vidéos sur son téléphone, au même titre que ma mère. Et elle a même les ratés, elle. Je souris et me terre de nouveau dans le silence. Allé Su’, allé, t’es quand même l’aîné, montre un peu l’exemple, ne la laisse pas tout gérer ça doit être stressant ! Trop tard, boulet !

« hein ? Ah… tu sais je suis vraiment pas douer de mon corps… je pourrais regarder de loin, mais me faire enfiler des patins c’est prendre de risque de me casser de partout » Je suis pas sortable… fais-lui plaisir Su… juste un chouia ! Elle parle aussi de prototype, sacrilège elle parle de star wars là ? Je meurs de l’intérieur d’un arrêt cardiaque. Il faut quand même que je réponde. « j-je… oui, j’ai pratiquement terminé, plus qu’à lui intégrer le programme en fait et il servira pour les portes ouvertes, t’aime pas les petits droïds ? C’est mignon et pratique pourtant… enfin, même s’ils sont pas aussi évolués que dans star wars, c’est sur » Pour l’instant ! Et ça ne saurait tarder. Bravo, crétin, tu passes pour le plus gros geek de l’univers à ouvrir ta bouche, là, soudainement… « euh… tu as toujours faim ? » dis-je en sentant mon estomac sur le point d’émettre des gargouillis immondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: