AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: 
Pavillon de l'enseignement
 :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
My dear friend, we finally meet again [Shinou]
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Jeu 3 Oct - 11:48
My dear friend, we finally meet again

Shinou & Sunny



Je déambule dans les couloirs en repensant à ma dernière heure de cours. Il va falloir que je trouve une solution. Le professeur trouve que j'ai un niveau trop faible et me demande constamment si je suis certaine de vouloir poursuivre dans cette voie là. J'affirme que oui ça me plaît avec le sourire parce que je me sens incapable de dire que je n'ai juste pas le choix. Ça ferait mauvais genre de faire passer la famille pour les méchants. Je soupire comme une âme en peine.

« Aaah. Pfff. »

J'entends un rire à côté et je lance un regard peu intéressé à la fille qui vient de croiser mon chemin et se moque de moi. Je hausse les épaules. Je n'ai que faire de ce genre de fille. Je voudrais tellement rentrer jouer aux jeux vidéos. Au moins mes amis en ligne ne jugent pas. Ils jurent, rient, c'est tellement plus sympa que ces faux semblants de fils et filles de bourgeois snobs. Je me demande à quoi ressemble un lycée normal. Les mains dans les poches de ma jupe, je continue mon chemin jusqu'à l'énorme panneau d'affichage du hall.

Mon regard explore vaguement les divers papiers colorés ou aux allures barbantes exprimant des règles pour tomber sur un nouveau papier que je n'avais pas encore vu ce matin. Tiens, c'est quoi ? Je m'approche pour lire le titre en manquant de bousculer deux trois personnes. Je sens les quelques regards outrés dans mon dos, mais je m'en fiche. Le journal de l'école recherche des membres. Je souris. Ce sont de drôles d'énergumènes ceux-là. Ils ont tendance à révéler des ragots assez intéressants, mais je n'avouerais jamais que c'est quelque chose qui me passionne. Si je consulte leur site, c'est toujours en navigation privée.

Mon regard défile sur les noms des membres existants. Mes lèvres expriment un « o » de surprise avant que ma voix ne prononce le nom si familier dans un murmure à peine audible.

« Oh ? Baek Shin Ah ? »

Ce Baek Shin Ah ? Shinou ? Une sorte d'espoir se forme en moi. J'aimerais bien avoir au moins un ami ici. Mais j'imagine que ce n'est pas celui que je connais. Et puis, ça fait combien de temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles ? J'imagine qu'il m'a oubliée. Un autre soupir m'échappe. Le temps où on volait des sucreries ensemble est bien loin. Il a sûrement changé. Pourtant je souris en nous revoyant main dans la main en train de courir et rire sous les appels réprobateurs de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 59
Localisation : Sûrement encore en train de fouiner partout.
Baek Shin Ah
Mer 9 Oct - 20:19

My dear friend, we finally meet again. ft. Sun Hi
Ces jours-ci, les membres du journal semblaient courir partout à cause du travail demandé, et Shin Ah avait pu remarquer que beaucoup d'entre eux éprouvaient des difficultés à tout rendre dans les temps. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps afin de comprendre qu'il leur fallait impérativement de nouvelle recrues, ou sinon tout le monde risquait de crouler sous le travail. C'est pour cela que le jeune homme avait décidé de demander l'aide d'un ami graphiste à qui il demandait souvent quelques faveurs pour faire des affiches de recherches à placarder, en espérant que cela attire de potentielles personnes motivées. Veiller à ce que le club fonctionne correctement, c'était sa mission depuis que le hyung qui l'avait précédé lui avait offert ce post de rédacteur en chef. Bien sûr, le brun prenait forcément ce post très au sérieux même si les autres l'aidaient beaucoup, eux aussi. Mais le travail devenait compliqué, et peut-être que certains élèves en première année pourraient être intéressés, qui sait.. Les affiches rendaient très bien, et en remerciant l'ami qui les lui avait confectionnées, Shin Ah s'était empressé d'aller en installer quelques-unes sur le panneau dédié aux clubs. Il lui en restait d'ailleurs un bon paquet dans les mains, pourtant, et en se retournant pour retourner dans la salle du journal, le garçon eut une idée en tête, celle de placarder les casiers des affiches restantes afin que le plus de monde possible puisse voir que le journal de l'école recherche des membres.

C'est ainsi qu'il était à nouveau parti se terrer dans la salle du journal afin de travailler sur l'écriture d'un article qui tournait en longueur. Ses doigts martelaient le clavier de son ordinateur portable, et en se relisant une dernière fois, le brun semblait avoir fini. Sourire aux lèvres et ordinateur sous le bras, il s'était à nouveau rendu dans le couloir pour remarquer quelques élèves qui s'affairaient devant les panneaux des clubs, avec là, au milieu, une silhouette qu'il reconnaissait bien. Il l'avait déjà aperçue deux fois, à vrai dire, et il n'avait pu la reconnaître que la deuxième ou elle s'était justement rapidement éclipsée alors qu'il s'apprêtait à aller l'aborder. Depuis, il n'avait pas eu la chance de la recroiser, mais aujourd'hui la chance, tournait, et il était hors de question de laisser son amie d'enfance filer, surtout qu'elle était actuellement en train de regarder l'une des petites affiches qu'il avait précédemment placé ici. En se fondant dans la masse, Shin Ah avait pu se glisser non trop loin d'elle, et en remplaçant ses lunettes sur son nez à l'aide de son index, il s'apprêtait désormais à lui adresser la parole de nouveau après plusieurs très longues années.

« Tu serais intéressée par rejoindre le journal, Sunshine ? »

Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle se souvienne de lui aussi, sinon, la situation risquait d'être plus qu'embarrassante. Mais le garçon se fait à son instinct, et ce surnom hautement embarrassant par lequel il l'avait appelée allait probablement l'aider un peu à se souvenir des moments qu'ils avaient pu passer ensembles, plus jeunes.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Jeu 10 Oct - 11:12
My dear friend, we finally meet again

Shinou & Sunny



Une voix se démarque dans le brouhaha ambiant. Une voix que je connais, pourtant plus mature que celle de l'adolescent dont je me souviens. Ma tête se tourne vers lui. Sunshine. Des années que je n'ai pas entendu ce surnom. Un sourire timide s'affiche sur mes lèvres alors que je le dévisage. Puis je souris franchement. C'est bien lui. Baek Shin Ah, en plus vieux, en plus sérieux.

« Shinou ! »

Surnom gênant pour surnom gênant. Je me rapproche de lui avec enthousiasme avant de percuter le sens de sa question et de m'arrêter à deux pas de lui. Cette fois un rire gêné sort de ma bouche.

« Le journal ? Moi haha, pour quoi faire, je n'ai aucun don journalistique ! Je suis sûre que tu te moques de moi ! »

Comme quand on était enfant. Vite, détournons le sujet. Après tout, ça fait des années qu'on ne s'est pas vus, on a certainement beaucoup de choses à se dire. Et même si au final, vu les familles dont on vient, ce n'est pas si étonnant qu'on se retrouve ici, ça reste une bonne surprise. J'ai toujours cru qu'il s'échapperait et fuirait à l'étranger. Il a toujours eu des idées bien arrêtées et une détermination que je lui ai toujours envié.

« Comment tu vas depuis tout ce temps ? »

Je continue de l'observer. Il est devenu bien grand et son visage rond s'est joliment affiné. Il n'a plus du tout sa bouille de petit garçon. Celui dont j'avais envie de pincer les joues pour me venger qu'il pince les miennes parce que j'ai toujours été plus petite et que je suis plus jeune. C'est fou qu'on ne soit pas resté en contact. Je crois bien que c'est nos parents qui ont arrêtés de se voir, si bien, que nous aussi sans vraiment faire attention.

« Tu suis des cours ici ? C'est étrange qu'on ne soit pas croisés avant ! »


Je me demande s'il a toujours la santé aussi fragile qu'avant. Il a l'air en forme en tout cas. Mon sourire s'étire une fois de plus. Le revoir me met du baume au cœur. Plus que je ne l'aurais voulu. Je me sens d'un seul coup moins seule dans ce grand établissement, comme si l'atmosphère rassurante de l'insouciance de mon enfance revenait m'envelopper à sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 59
Localisation : Sûrement encore en train de fouiner partout.
Baek Shin Ah
Jeu 28 Nov - 23:54

My dear friend, we finally meet again. ft. Sun Hi
L'oublier, elle, ça aurait été bien compliqué pour le garçon. Dès fois il pouvait encore penser à cette solitude qui l'accompagnait chaque jour, petit. Lui, l'enfant un peu à part, toujours bien habillé, toujours à tenir la main de sa mère, il avait un certains mal pour trouver des gamins de son âge avec qui s'amuser. Et elle avait été là Sun Hi. Sunny, Sunshine, Sunflower, il aimait beaucoup les surnoms qu'il lui avait trouvé, encore maintenant. C'était un peu ça, quand la jeune fille était arrivée, quand il l'avait rencontrée, elle était un peu devenu un doux rayon de soleil, toujours chaleureux. Il l'aurait reconnue entre toutes, Shin Ah. Parce qu'elle n'avait pas changé tant que ça, à moins que si ? En tout cas il espérait réellement qu'elle allait se rappeler de lui, qu'elle n'avait pas oublié ces petits moments, ces souvenirs de quand ils étaient bien insouciants, à courir parmis les invités dans la grande salle des fête de monsieur Baek. Cette fois-ci, il est hors de question de laisser sa cadette s'échapper, alors voilà, Shin Ah tente sa chance, se place à ses côtés en espérant la surprendre, en priant intérieurement pour qu'elle soit heureuse de le revoir, elle aussi. C'est quand elle renchérit avec un autre surnom qu'il se met à sourire de plus belle, comme il ne l'a pas fait depuis longtemps.

« Aucun don ? Peu-importe. Je suis sur que tu vaux quelque chose. C'est vrai, je ne me moque pas de toi Sunny ! » Il l'avait bien vu regarder l'affiche, un peu plus tôt, et même si elle était simplement curieuse, pourquoi ne pas essayer ? Et il avait beau ne pas savoir ce qu'elle était devenue, le journaliste en herbe savait à quel point son amie d'enfance pouvait avoir du potentiel, elle n'avait pas assez de confiance en elle pour se lancer, voilà tout ! Enfin bref, il lui reposerai la question plus tard, pour l'heure, il voulait savoir ce qu'elle était devenue, ce qu'elle faisait à Hongdae, ce qu'elle étudiait aussi..

« Tu es toujours aussi curieuse, hein ?  » Un petit clin d'œil amusé dans sa direction et il reprend alors sa phrase. « Est-ce que tu ne préfères pas aller discuter autre part ? Enfin si tu as du temps libre. Ici n'est peut-être pas le meilleur endroit pour ça.. » Effectivement, peut-être qu'avec leurs retrouvailles, ils avaient tout deux un peu oublié les autres élèves autour du panneau. Un peu plus loin, le rédacteur en chef remarque des sièges qui viennent de se libérer. « On pourrait aller s'asseoir là bas, par exemple, c'est un peu mieux que de blablater debout ! » C'est qu'il se connaissait bien au final, Shin Ah, il savait qu'il risquait de lui posait mille-et-unes question, alors autant lui demander des nouvelles en étant confortablement assis.

En chemin, le garçon s'occupa de répondre à la question qu'elle lui avait précédemment posé, sans s'occuper de ce qu'il se passait autour.
« Oui, je suis en seconde année de journalisme ! Et toi ? Ahem.. À vrai dire, je t'ai déjà croisée plusieurs fois sans pourtant avoir pu t'aborder avant.. Pardon. » Et pourtant l'envie de venir lui adresser la parole était présente, mais par un certain concours de circonstances il n'avait simplement pas pu le faire plus tôt.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Ven 29 Nov - 22:40
My dear friend, we finally meet again

Shinou & Sunny



Voir son sourire s'agrandir au surnom que je lui donne me rend plus confiante et me détend presque instantanément. Les vieilles habitudes ressortent d'un coup, comme si on ne s'étaient jamais quittés, ou presque...il est bien plus mignon qu'avant. Et encooore plus grand ! Il s'empresse de me contredire quand j'annonce que je ne me sens pas de faire partie du club de journalisme. Il assure qu'il ne se moque pas de moi.

« Mais je ne sais que dessiner, écrire...c'est pas mon truc, et interviewer des gens encore moins... »

Je le regarde soupçonneuse d'un coup, baissant le ton et me rapprochant de lui.

« ….ou même, mener des enquêtes. Je ne sais pas du tout cacher mes émotions ! »

Non décidément, il s'adresse à la mauvaise personne s'il souhaite recruter quelqu'un d'efficace pour son journal. Cela dit, faire partie d'un groupe a quelque chose d'attirant. J'y réfléchirais. Je lui demande comment il va, comment il a évolué, et déjà il me taquine.

« Oui bon...j'ai toujours été curieuse c'est vrai. »

Je grommelle en me passant une main dans les cheveux, le regard fuyant. Pourtant je le regarde rapidement à nouveau. Il me propose d'aller discuter plus loin. C'est vrai qu'on est dans le passage et que des oreilles se sont tendues vers nous. Je jurerais avoir aperçu Wooban d'ailleurs. Je hoche la tête, déterminée.

« Oui tu as raison.»

Il désigne des chaises libres où on pourraient s'installer. C'est avec enthousiasme que je réponds

« Allons-y ! »

Nous avançons, lui aussi grand que je suis petite à travers la foule d'élève qui vogue entre les différentes salles pour rejoindre l'espace détente. Je lève ma tête vers Shin Ah alors qu'il reprend la parole. Je le regarde surprise.

« Ah bon ? Mais...t'excuse pas. Je ne t'ai pas vu non plus après tout... »

Je ri, un peu gênée tout en m'installant sur une des chaises.

« Mais je suis très contente que tu sois venu me parler. Je suis en deuxième année scientifique, spécialité programmation informatique....pour Apa. »

Mince. Mince. Mince. Pourquoi j'ai dit ça. Vite, dit quelque chose d'autre....ah oui, le journalisme.

« C'est vrai que ça te va bien d'étudier le journalisme. Tes parents sont d'accord ? Enfin, je veux dire, ils t'encouragent ? »

Pas dit que ça soit le cas, il n'est probablement pas dans la branche qui sert à reprendre les rennes de l'entreprise familiale. Ce que presque tous les élèves ici font, apprendre pour suivre les pas de leurs parents. J'ai des milliers de questions à lui poser et je sens déjà qu'il a eu une bonne idée en nous faisant asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: