AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Rp fini Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il faut saisir sa chance au vol ! [Jun]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Jeu 10 Oct - 14:28
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



J'ai comme l'impression que je commence à le mettre mal à l'aise. Il se tortille, a le regard qui fuit et semble beaucoup penser. Zut, je crois que je suis rentrée dans des sujets trop personnels. Et lui est tellement gentil, bien trop gentil, que je suis certaine qu'il va tout faire pour me répondre même s'il ne le veut pas. J'ai bien envie de lui dire que s'il trouve ça déplacé de ma part, il n'y a pas de mal à me le dire, je ne veux pas l'obliger à répondre ! Mais c'est trop tard, il formule déjà sa phrase. Et malgré moi, je suis bien trop intéressée par les informations qu'il me dévoile pour l'interrompre. Mes yeux s'agrandissent. Une demi-sœur ? Ici !?

Il poursuit, rajoutant des détails qui me font refermer la bouche. Alors comme ça, il est au courant, et eux non. Déjà, ça c'est fou. D'un côté, je comprends Jun et son envie de les rencontrer, de l'autre, je me demande comment je réagirais si je me découvrais un frère comme ça, ou si mon père découvrait qu'il avait un fils. La peine de mon Sunbae me torture plus qu'elle ne devrait. J'exprime un moue compatissante en posant ma main sur la sienne pour lui répondre alors qu'il s'évertue à changer de sujet.

« Ne t'en fais pas, si ça t'angoisse, je ne poserais pas plus de questions. Et tu ne m'embêtes pas avec ça. Si tu as besoin de parler je peux t'écouter. Je euh...ah pardon. »

Je retire ma main de la sienne. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je me mets à rougir à nouveau. J'ai une impression de proximité avec lui qui me fait parler naturellement, poser des questions osées, avoir des gestes spontanés. Et même si il ne m'en tient pas rigueur et je ne pense pas que ce soit convenable. Je dois faire un peu plus attention.

« Oui je suis fille unique ! »

Et pas prête d'être grande sœur. Mais cette remarque amère, je la garde pour moi. Je ne vais pas en plus, l'embêter avec mes histoires de famille, encore moins si de son côté c'est bien plus compliqué !

« Excuse-moi de poser des questions aussi personnelles Jun...tu sais, si tu ne veux pas répondre, dis le simplement, je ne me vexerais pas ! »

Je lui souris avant de lancer un regard à mon programme de cours et de saisir l'opportunité de changer de sujet. Après tout, on s'était isolés pour ça.

« Ahem...du coup, tu as un créneau dans la semaine sur lequel on pourrait se retrouver pour travailler ? Mais, surtout hein, il ne faut pas que ça empiète sur ton temps d'études ! »

De nouveau, par réflexe, je m'empare de ses mains pour m'assurer qu'il me dise la vérité. Je sursaute alors que la porte claque. Je relâche ma prise de nouveau rouge comme une pivoine, le regard vers la porte. Impossible de dire qui nous a vu, si on nous a vu, et j'ai trop honte pour aller vérifier.

« Raaah désolée. »

Je garde la tête baissée sans oser le regarder. J'enchaîne décidément les bourdes en plus d'être nulle en programmation.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Jeu 10 Oct - 14:58
Il faut saisir sa chance au vol !
Elle pose sa main sur la mienne. Je ne suis pas bien sûr de la tournure que tout cela prend mais je parviens tout de même à me confier d'une manière ou une autre à ma demi-soeur. Je lui adresse un petit sourire timide. C'est rassurant de voir que pour l'instant, elle m'accepte plutôt bien sans pour autant que je n'ai besoin de lui dire qui je suis véritablement. D'ailleurs notre relation paraît plutôt bien controversée. Aura t-elle envie de la garder quand elle saura la vérité ? Elle s'excuse de son indiscrétion. Je ne peux pas lui en vouloir, pas après tout le bordel que je risque de mettre dans sa vie. Ça risque de lui faire un choc.. d'autant plus qu'elle fantasme un peu sur l'idée d'avoir un frère caché mais de manière totalement naïve et bordée de désillusion. Je me rends compte que ma question était peut-être également un peu trop personnelle également. Pourtant elle me répond sans aucune hésitation. Comme si elle cherchait à se racheter en délivrant quelques informations sur elle aussi.

- Ce n'est pas grave, t'en fais pas. Puis tu n'as pas l'air d'être une mauvaise personne alors.. Je.. comment tu réagirais toi, si quelqu'un se pointait comme ça dans ta vie ?

Je peux après tout tenter de sonder. En espérant que ça passe crème en posant la question de cette manière. Et puis si elle devine.. ce ne serait pas étonnant. Je ne suis plus à cette question près, après toutes les informations que je viens de lui délivrer. Je dois juste apprendre à annoncer ce genre de nouvelle correctement. AHAH. Comme si la situation allait souvent se présenter.. en espérant que non. Celle-ci m'apporte assez de problèmes comme ça. Elle change de problème en me parlant à nouveau de programmation. Merde.. c'est vrai que nous n'étions pas là pour les affaires de famille, à la base. Mon devoir premier est de lui venir en aide, comme elle me l'a demandé et je lui dois. Elle me prend les mains, je me sens à nouveau pris au dépourvu. Une porte claque. Mon regard surprit se dirige vers la porte. Je grimace. Merde.. merde ! Quelqu'un est peut-être au courant ? Pourquoi on nous espionnerait, autrement ? Dois-je m'en faire que quelqu'un nous veuille ou veuille à Sun Hi du mal ? Par chance, je fais du Kung-Fu. Ce ne sera jamais physique longtemps comme emprise. J'essaie de me détendre. Ma préoccupation est plus grande que son geste, actuellement. Je lâche ses mains, lui adresse un nouveau sourire et pose ma main sur ses cheveux pour les lui ébourifer.

- Hey ! Ne t'excuse pas ? Pourquoi tu t'excuse, d'ailleurs ? C'est peut-être simplement quelqu'un qui s'est trompé de salle, ou quelque chose dans le genre.

Mon dernier sourire se veux rassurant. J'essaie de la convaincre mais aussi de me convaincre au passage. Ce qui n'est pas chose aisée. Je me lève et me dirige vers la porte, l'ouvre, passe ma tête pour regarder des deux côtés. Je vois une ombre se faufiler au bout du couloir et plus rien. Elle n'est en revanche pas assez claire pour que je puisse établir l'identité de la personne qui est rentrée.

- Tu pense que c'est possible, que ce soit ce Woo Ban ? Ce serait dans son style ? Il est un peu étrange, comme camarade de classe. Il est du type jaloux, non?  
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Jeu 10 Oct - 17:15
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



L'entendre me dire que je n'ai pas l'air d'être une mauvaise personne est une chose bien plus douce à mon oreille que je ne l'aurais cru. Ce à quoi je ne m'attendais pas par contre, c'est qu'il me demande vraiment ce que j'en pense.

« Honnêtement, j'en sais rien. Je crois que ça dépendrait vraiment de la personne qu'il est et de ce qu'il veut. Même si on a des liens de sang, on serait des inconnus, il faudrait apprendre à se connaître. Et je pense que personne ne réagit de la même manière. Dans ton cas, j'espère vraiment que ta sœur et ton père t'accepteront. »

Je lui offre un sourire chaleureux. Même si les début risquent de ne pas être simples, comment une famille pourraient se braquer face à un jeune homme comme lui ? Si adorable. Je pense à ma mère, déjà qu'elle n'est pas spécialement aimante avec moi, si j'avais un frère, aussi aimable et gentil soit-il, je doute qu'elle l'accepterait mieux. Encore moins s'il est d'une autre femme n'est-ce pas ? En y repensant, le plus compliqué ce serait certainement cette femme là. Celle qui n'est pas la mère la partie la plus difficile à gérer. Je soupire. Mais je n'ose pas le dire à Jun. Cela l'angoisse déjà suffisamment comme ça ! D'ailleurs, il est temps de changer de sujet.

La porte claque, je rougis, je m'excuse. La main de Jun vient ébouriffer mes cheveux affectueusement. Son sourire me rend toute chose. Il a un je ne sais quoi rassurant, une fois de plus. Je rabats mes mains sur ces derniers pour les remettre en place alors qu'il se lève pour aller regarder qui c'est. Pourquoi mon cœur s'emballe !? Je l'observe en tâchant de me calmer. Sa remarque m'aide à penser à autre chose.

« Woban ? Oui c'est bien possible. Jaloux je ne sais pas, mais curieux ça oui. Jaloux de quoi d'abord ? »

Je regarde Jun avec des yeux ronds. Pourquoi Woban s'intéresserait à ma vie est déjà une bonne question, mais alors jaloux ? Du temps que je passe avec un Sunbae aussi aussi intelligent ? Peut-être bien. Je souris.

« Il est le premier de la classe. Je pense qu'il s'ennuie. »

Pas que je veuille le défendre, mais cela me semble être la meilleure des hypothèses. Ce n'est certainement pas lui qui a besoin de révisions et de travail intensif. Il sait souvent répondre avant même que l'ont ait les cours complet, à croire qu'il utilise un retourneur de temps pour refaire chaque cours deux fois et crâner avec ses bonnes réponses ! Je secoue la tête. Je vais trop loin là. Pensive, je glisse ma main derrière ma nuque pendant que mon regard se perd sur Jun. Notre relation est définitivement peu habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Sam 12 Oct - 18:35
Il faut saisir sa chance au vol !
Je hoche la tête timidement à sa réponse. Comment ne pas être d'accord ? Ça ne faisait que quelques jours que je la connaissais mais j'avais encore tellement de choses à apprendre sur elle.. Sans compter que je n'avais pas encore rencontré mon père. Le but en leur dévoilant mon existence n'est pas de gâcher leur vie ou perturber leurs habitudes mais de tout simplement connaître mes origines. Faire disparaître ce petit trou en moi que j'ai besoin de combler. Savoir d'où je viens et pourquoi je suis ce que je suis. Je suis persuadé qu'il y a un lien avec les aïeux. Je n'ai pas pour autant envie de faire n'importe quoi par égoïsme mais aussi de penser à leur bien-être à eux. C'est ce qui me tiraille et fait de moi quelqu'un de si préoccupé par ces idées. Sun Hi se montre très gentille avec moi. Elle serait peut-être même ouverte à ce que je lui dise la vérité dans un avenir proche.. du moins, elle pourrait m'accepter.

- Merci.. C'est vraiment adorable ce que tu dis.

Un nouveau sourire vient étirer mes lèvres. Je me sens un peu plus rassuré. Un peu moins stressé, à cran. On en vient même à parler de Woo-ban. Pour elle, il ne s'agit que d'ennuie dans sa vie personnelle. Je pense pourtant qu'il y a un peu plus que ça. Qu'il y a un peu de jalousie vis à vis de la bonté de Sun Hi et de son bon vouloir. On peut être absolument excellent dans tous les domaines mais rien ne vaut des bases et des valeurs sociales.

- Comme je lui ai dit tout-à-l'heure.. tu es peut-être nulle dans cette matière, mais lui est méchant. Il se comporte un peu comme un asocial. Sans vouloir être méchant hein, ne te méprends pas ! Juste.. tu as l'air gentille, tu es ouverte à rencontrer de nouvelles personnes.. Il pourrait être définitivement jaloux de ça. Et pourquoi pas, peut-être amoureux. Si tu l'impressionne autant.. ça ne m'étonnerait pas !

Une image de Sun Hi et Woo-Ban ensembles me viennent en tête. Je me dégoûte moi même.. d'ailleurs, je le montre bien en accompagnant mon expression faciale à mes pensées immondes. Ils n'iraient tellement pas ensemble.. et surtout, je ne pourrais jamais laisser un type comme lui s'approcher d'elle.. il ne la mérite pas assez. C'est certain. Je reporte mon regard sur Sun Hi.. J'ai probablement encore trop parlé.

- Euh.. si tu veux, je peux te passer mes anciens cours de programmation.. Je n'avais pas le même professeur, ce sera peut-être un peu mieux expliqué. Enfin, si tu le souhaite.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Lun 14 Oct - 12:16
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



Je me sens gênée de voir Jun aussi catégorique avec Woban. Mais d'un autre côté, c'est très flatteur d'être autant défendue. Je rougis une nouvelle fois alors qu'il me complimente. Je suis ouverte oui, mais ça reste difficile pour moi d'aller vers les autres. Disons que c'est plus simple quand, comme lui, les gens viennent vers moi. Par contre si j'étais en train de boire un verre d'eau, je lui aurais définitivement craché dessus à sa dernière réplique.

« A...amoureux de...Moi ? Impossible. »

Je dois faire une tête de six pieds de longs. Jun lui fait la grimace comme s'il avait dit une connerie. Je préfère qu'on s'en tienne là. Maintenant je ne vais plus pouvoir regarder Woban normalement. Sérieusement, amoureux de moi ? Je secoue la tête, aaaah non hein. Pas lui ! Jun change de sujet et je me raccroche vivement à ça.

« Ah ? Ce serait super oui ! Après, si tu es d'accord j'aimerais que tu m'aides à corriger. Mes exercices.. »


De nouveau je me sens toute gênée, mais j'aurais besoin d'un expert pour pointer mes erreurs du doigts. Je commence à rassembler mes affaires et me préparer à partir. Je ne sais plus quoi dire à présent. Et puis, finalement, je repose mon sac pour sortir mon agenda.

« Quand est-ce que tu serais libre pour notre première séance ? Tu dois avoir un emploi du temps chargé... On peut se voir après les cours si tu veux, on peut même aller dans un café. J'ai un ordinateur portable »

Je presse le bouton de mon stylo pour en faire sortir la mine. Mon cœur tambourine à toute allure. Je serre le style en espérant qu'il ne voit pas mon trouble. J'ai l'impression de lui proposer un rendez-vous. Mais c'est vraiment pour travailler, alors, ça devrait aller. Et puis au moins, il n'y aurait personne pour nous espionner. Woban ou qui que ce soit. Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Sam 19 Oct - 19:53
Il faut saisir sa chance au vol !
Je hoche la tête plus timidement, de la même manière qu'un enfant qui a fait une bêtise. Elle me demande ensuite si je peux corriger ses exercices. Il est vrai qu'avec mon emploi du temps, ce serait compliqué mais pas impossible. Et j'ai envie de faire ça pour elle. Alors je pose mon sac sur la table pour l'ouvrir et vais chercher un morceau de papier sur lequel écrire. J'y inscris toutes mes coordonnées. De mon mail à mon téléphone. Elle saura comme ça me joindre à n'importe quel moment quand elle en aura besoin, et en urgence parfois si nécessaire. Je lui tend le papier.

- Tiens, Prends ça. Je t'ai noté mon adresse mail et mes coordonnées pour que tu puisse me joindre s'il y a urgence. Et puis si tu m'envoie tes exercices, je peux les corriger un peu plus souvent. Surtout si tes examens approchent.

Je lui adresse un sourire se voulant rassurant. Je réfléchis en suite à mes disponibilités. Il est vrai que je dispose de peu de temps pour moi après les cours étant donné que je fais du Kung-Fu en parallèle et que je dois aussi étudier pour moi. Un compromis doit donc s'imposer.

- Ça me convient bien après les cours et en milieu de semaine. On pourra trouver un cybercafé ou quelque chose comme ça ! Ça changerait de nos tristes chambres d'étudiant.

Un petit rire m'échappe mais la sonnerie de l'école vient me couper. Je regarde instinctivement ma montre et grimace. C'est passé tellement vite.. et j'ai cours dans un autre bâtiment un peu éloigné. Génial, il va me falloir courir un peu pour ne pas arriver en retard. Je lève a nouveau les yeux vers Sun Hi en refermant mon sac.

- Je suis désolé, il va falloir que je file ! Envoie-moi un message pour me dire l'heure qui t'arrange le plus ! À bientôt Dong-saeng !

Sur ces mots, je lui adresse un dernier au revoir de la main avant de quitter la pièce le plus rapidement possible. Il manquerait plus que je me tape des sanctions pour retard..
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: